Le Journal de Montreal

Bon départ pour LeBlanc

Elle termine la première ronde de la Classique manuvie avec une carte de 74

-

AGENCE QMI | maude-Aimée leBlanc a ramené une carte de 74, hier à Cambridge, en ontario, lors de la première ronde de la Classique manuvie de la lPGA.

Le tournoi rassemble plusieurs des meilleures golfeuses au monde au club Whistle Bear.

LeBlanc a entamé sa journée avec trois bogueys lors de ses six premiers trous avant de se ressaisir. Elle a par ailleurs quitté le parcours sur une bonne note en réalisant son troisième oiselet du jour au dernier trou. La Québécoise est à +2, ayant commis un total de cinq bogueys.

Originaire de Hamilton, Alena Sharp est la représenta­nte de l’unifolié qui s’est principale­ment distinguée en sol canadien avec une première ronde de 66. Elle se retrouve ainsi à -6.

Sharp a notamment obtenu un aigle au 12e trou, une normale 5.

La Canadienne est à seulement deux coups des comeneuses Suzann Pettersen et Mi Hyang Lee.

Pour jouer 64 (-8), Pettersen a d’abord réussi six oiselets sur le premier neuf. Elle a ensuite ajouté trois autres oiselets et un boguey.

Dans le cas de Lee, elle a obtenu un aigle dès le troisième fanion, une autre normale 5, et inscrit six «birdies».

La Thaïlandai­se Ariya Jutanugarn, qui fait partie des favorites pour l’emporter, a joué 67 (-5).

LA NORMALE POUR GRACE ST-GERMAIN

Parmi les surprises, la jeune Grace St-Germain, d’Ottawa, a réussi la normale. Âgée de seulement 18 ans, St-Germain n’a pas semblé intimidée par l’ampleur du tournoi. Elle a réussi deux bogueys sur le premier neuf avant de retrancher deux coups sur le deuxième neuf à la suite de deux oiselets consécutif­s lors des 14e et 15e trous.

Chaude lutte à St. Jude

D’autre part, quatre golfeurs ont joué 64, hier, pour partager la tête de la Classique St. Jude du circuit de la PGA au terme de la première ronde du tournoi disputé à Memphis.

En plus des Américains Scott Brown, Stewart Cink et Matt Every, le Colombien Sebastian Munoz fait partie du quatuor de meneurs. Every s’est signalé avec un aigle au 16e trou, une normale 5 de 530 verges. Il a ajouté quatre oiselets.

Le Sud-Africain Charl Schwartzel et l’Australien Matt Jones, suivent à 65 (-5).

Seulement deux Canadiens participen­t à la compétitio­n. David Hearn a joué la normale de 70, commettant trois bogueys et réussissan­t autant d’oiselets. Il partage provisoire­ment le 48e rang avec 16 autres golfeurs.

 ??  ?? Maude-Aimée LeBlanc a terminé la ronde en beauté avec son troisième oiselet de la journée.
Maude-Aimée LeBlanc a terminé la ronde en beauté avec son troisième oiselet de la journée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada