Le Journal de Montreal

Les paddocks vont manquer à Ricciardo

- Mathieu Boulay

les paddocks du circuit Gillesvill­eneuve ont besoin d’une cure de rajeunisse­ment et les travaux commencero­nt après la saison 2018 du Grand Prix du Canada. Parmi ceux qui seront nostalgiqu­es, il y a Daniel ricciardo.

Le pilote de Red Bull a livré ses états d’âme sur la qualité des installati­ons actuelles.

«À un certain point, elles vont me manquer, a indiqué Ricciardo, hier, lors d’un point de presse. J’aime bien la proximité entre les écuries.

«Il y a aussi la présence du bassin, situé derrière nous, qui est intéressan­te même si je n’y ai jamais nagé.»

Par la suite, il a fait savoir ce qu’il aimait moins des paddocks montréalai­s.

«Les installati­ons sont un peu petites, a-t-il dit. S’ils construise­nt quelque chose de plus grand, ça serait une bonne chose.»

La facture des nouveaux paddocks s’élèvera à 52 millions $ et sera assumée entièremen­t par la Ville de Montréal.

lES FrEInS, lA ClÉ

À Montréal, les Red Bull auront de la difficulté à rivaliser avec les Ferrari et les Mercedes dans les longues lignes droites.

Toutefois, Ricciardo estime que sa monoplace pourrait se démarquer sur le plan du freinage. Et au circuit GillesVill­eneuve, cela pourrait lui permettre d’obtenir un certain succès.

«On s’est très bien débrouillé­s dans ce domaine, notamment à Monaco, a-t-il souligné. La voiture réagit aussi bien à la sortie des virages.

«J’aime la course de Montréal et c’est mon type de piste, qui peut être complexe à certains moments. Pour ce qui est de la météo, j’espère qu’elle sera plus clémente que l’an dernier, alors qu’il faisait très froid.»

 ??  ?? Daniel Ricciardo va s’ennuyer de la proximité entre les écuries lorsque les paddocks du GP du Canada seront remplacés par de nouvelles installati­ons, après 2018.
Daniel Ricciardo va s’ennuyer de la proximité entre les écuries lorsque les paddocks du GP du Canada seront remplacés par de nouvelles installati­ons, après 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada