Le Journal de Montreal

Stingray embauchera 400 personnes à son siège social d’ici 5 ans

Le chiffre d’affaires de l’entreprise a franchi récemment le cap des 100 M $

- FRANCIS HALIN

Alors que plusieurs sièges sociaux quittent Montréal, le fournisseu­r de services musicaux Stingray agrandit le sien et embauchera 400 personnes d’ici cinq ans, a annoncé l’entreprise hier matin, à ses bureaux du Vieux-Montréal, en présence de la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, et du maire de la ville, Denis Coderre.

«Nous avons récemment dévoilé des résultats annuels inégalés pour l’exercice 2017. Il nous fallait donc une superficie additionne­lle de 30 000 pieds carrés pour accueillir les 400 nouveaux employés qu’il nous faut embaucher pour suivre la cadence de notre croissance», a déclaré Éric Boyko, président, cofondateu­r et chef de la direction de Stingray. Stingray entend ainsi doubler à environ 700 personnes le nombre d’employés à son siège social du Vieux-Montréal.

DES ACQUISITIO­NS DE TAILLE

Les acquisitio­ns récentes de Yokee et de C Music TV, les acquisitio­ns à venir, et les nouvelles ententes de service avec Amazon et Comcast, poussent l’entreprise à croître. Le chiffre d’affaires de Stingray a franchi déjà le cap des 100 millions $.

La moitié des ventes de l’entreprise viennent désormais de l’extérieur du pays, Stingray veut que ce chiffre passe à 75›% d’ici trois ans. Le fournisseu­r de services musicaux compte aujourd’hui plus 400 millions d’abonnés dans 156 pays.

COEUR MONTRÉALAI­S

Stingray est basé à Montréal depuis ses débuts, il y a dix ans. L’identité montréalai­se et son appartenan­ce à la métropole québécoise font partie intégrante de la culture de l’entreprise, a insisté M. Boyko.

Le chef de Stingray n’a d’ailleurs pas manqué de saluer la vigueur de Montréal, ses université­s, ses jeunes, ses immigrants et son caractère très musical qui l’inspire toujours autant.

«Cette annonce est un bel exemple que la reprise économique de la métropole est bien réelle. Les 400 emplois créés aujourd'hui améliorero­nt la qualité de vie des Montréalai­s et je ne peux que m'en réjouir», a déclaré Denis Coderre, maire de Montréal, se félicitant que les Montréalai­s ont perdu leur complexe d’infériorit­é et qu’ils n’ont plus peur de voir grand.

LE FÉDÉRAL APPLAUDIT

Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a applaudi l’entreprise qui démontre que l’industrie créative peut s’adapter au marché actuel en faisant preuve d’innovation. «Ce sont des changement­s comme ceux-ci qui assureront la prospérité de ce secteur clé», a-t-elle résumé.

Plus du quart de la population canadienne écoute Stingray au mois une fois par jour. «Mon rêve est que les petits-enfants de mes employés puissent travailler ici, donc nous y sommes pour longtemps», a-t-il dit avec émotion, pour conclure.

 ??  ?? Eric Boyko, président, cofondateu­r, chef de la direction, Stingray, était heureux de faire visiter les nouveaux locaux du siège social de l’entreprise dans le Vieux-Montréal. L’entreprise spécialisé­e dans les services musicaux numériques doublera d’ici...
Eric Boyko, président, cofondateu­r, chef de la direction, Stingray, était heureux de faire visiter les nouveaux locaux du siège social de l’entreprise dans le Vieux-Montréal. L’entreprise spécialisé­e dans les services musicaux numériques doublera d’ici...

Newspapers in French

Newspapers from Canada