Le Journal de Montreal

Auger-Aliassime dans le carré d’as à Lyon

Pospisil s’incline aux Pays-Bas Pospisil n’y peut rien

-

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-Aliassime a défait le Norvégien Casper Ruud en trois manches de 6-4, 6-7 (4) et 6-4, hier, en quart de finale du tournoi Challenger de Lyon, en France.

Ayant reçu une invitation des organisate­urs pour participer à cet événement, le vainqueur a réglé le cas de son rival en 2 h 17 min.

Auger-Aliassime s’est compliqué la tâche en bousillant une avance de 5-3 au deuxième set. Il a toutefois sauvé la mise en réalisant le seul bris de la manche décisive. Le gagnant a dominé 9-6 au chapitre des as, mais a commis huit doubles fautes, comparativ­ement à cinq pour la 112e raquette mondiale.

Le détenteur du 336e rang de l’ATP a pris le service adverse trois fois en six tentatives, concédant le sien une fois. Il a remporté 107 points contre 100 pour Ruud.

En demi-finale, le joueur de la Belle Province affrontera le Kazakh Aleksandr Nedovyesov, tombeur du Français Paul-Henri Mathieu.

Dans un autre ordre d’idées, Vasek Pospisil a subi une défaite de 6-3 et 7-5 aux mains du Croate Marin Cilic, hier également, en quart de finale du tournoi de Bois-le-Duc, aux Pays-Bas.

Issu des qualificat­ions, le représenta­nt de l’unifolié a malgré tout tenu son bout contre le favori de la compétitio­n et septième raquette au monde. Chaque joueur a claqué neuf as et commis trois doubles fautes au cours de cet affronteme­nt ayant duré 1 h 17 min. Le vainqueur a réalisé un bris en quatre occasions, alors que le Britanno-Colombien a été incapable de capitalise­r sur sa seule chance de briser.

Cilic a dominé 63-49 au chapitre des points gagnés face au détenteur du 83e rang de l’ATP.

 ??  ?? Félix Auger-Aliassime a été solide dans son duel face à Casper Ruud à Lyon, hier.
Félix Auger-Aliassime a été solide dans son duel face à Casper Ruud à Lyon, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada