Le Journal de Montreal

Matt Hughes combat pour survivre

AGENCE QMI | L’ancien champion des poids moyens de l’Ultimate Fighting Championsh­ip (UFC) Matt Hughes se bat pour sa vie, selon un message de sa famille publié, hier, sur les réseaux sociaux.

-

L’Américain a été impliqué dans un grave accident lorsque son camion a heurté un train en mouvement, vendredi, dans l’État de l’Illinois. Il a été transporté en avion à l’hôpital, juste après la collision survenue au sud de Raymond, dans l’Illinois, à environ 20 kilomètres au nord de sa maison à Hillsboro, d’après les informatio­ns du réseau ESPN.

«Hughes n’a pas subi de fracture ni de blessure interne lorsque son camion a heurté le train, a déclaré sa soeur Beth Hughes Ulrici, dans une publicatio­n sur Facebook. Il a des coupures mineures et des ecchymoses et il est actuelleme­nt branché à un respirateu­r artificiel. Il ne s’est pas encore réveillé et ne répond pas comme nous le voudrions, mais nous voyons le combat qu’il mène.»

L’ex-champion de l’UFC conduisait une camionnett­e et a traversé un chemin de fer, «directemen­t en face d’un train, et le train a frappé le côté passager du camion» à 10 h 43, selon les informatio­ns de la police de l’État de l’Illinois.

ANCIEN CHAMPION

Détenteur d’une fiche en carrière de 45-9, Hughes a affronté Georges St-Pierre trois fois durant sa carrière. Après avoir infligé à GSP le premier échec de sa carrière pour mettre la main sur le titre vacant des moyens le 22 octobre 2004, il a encaissé deux revers aux mains du Québécois, soit les 18 novembre 2006 et 29 décembre 2007.

Le combattant a été intronisé au Temple de la renommée de l’UFC en mai 2010.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada