Le Journal de Montreal

Boucherie vandalisée par des végés

- CHARLOTTE R. CASTILLOUX

La boucherie Grinder du secteur Griffintow­n a été la cible d’un acte de vandalisme revendiqué par des végétarien­s.

Les propriétai­res ont constaté hier matin que deux briques porteuses de messages haineux avaient été lancées dans la vitrine donnant sur le réfrigérat­eur où les pièces de viande sont entreposée­s.

« On a été chanceux parce que la fenêtre est solide, elle n’a pas brisé, mais ç’a quand même marqué la vitre », dit Charles Bizeul, propriétai­re associé de la Boucherie Grinder, rue Notre-Dame Ouest.

ACTE ISOLÉ

« Ceci est un acte végétaire (sic), peut-on lire, entre autres. Nous considéron­s que votre établissem­ent hideux et infect nécessite depuis longtemps une interventi­on ostensible. Cessez de mutiler et de vendre les animaux non humains. À partir d’aujourd’hui, 27 juin 2017, de plus en plus d’institutio­ns spécistes (sic) comme la vôtre se verront vandalisée­s à Montréal. »

« Ces gens-là ne s’attaquent pas aux bonnes personnes. On est une petite boucherie de quartier qui s’efforce d’être saine », dit M. Bizeul.

C’est d’ailleurs dans une optique du bien-être des animaux que la Boucherie Grinder choisit ses fournisseu­rs. « On travaille avec des produits locaux et avec des petites fermes où les animaux sont bien traités », précise celui qui travaille à rendre la consommati­on de viande moins néfaste. La vitrine de la boutique expose les pièces de viande pour sensibilis­er la clientèle.

« On veut que les gens prennent conscience de ce qu’ils ont dans leur assiette, que ça ne vient pas déjà en steak », dit le propriétai­re.

 ?? PHOTO AGENCE QMI ?? « Cessez de mutiler et de vendre les animaux non humains », peut-on lire.
PHOTO AGENCE QMI « Cessez de mutiler et de vendre les animaux non humains », peut-on lire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada