Le Journal de Montreal

Les beaux dodos

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Elle descend de la voiture, entre dans un magasin et si elle y reste plus de 10 minutes, lorsqu’elle reviendra, je dormirai. Je snooze partout. Y a rien que j’aime comme un doucereux petit dodo l’après-midi.

Le matin, je me lève trop tôt mais je me dis que je me reprendrai quelque part dans la journée. Je vous recommande ça pendant vos vacances. Le répit du jour, la sieste mexicaine, le power-nap. C’est réparateur, tonifiant et ça remet sur le piton.

Dormir est une drogue on ne peut plus douce. À la pêche, si ça ne mord pas après une vingtaine de minutes, les yeux me claquent. À la chasse à l’orignal, ne me placez pas dans une cache sans bouger parce qu’après une demi-heure, une horde d’orignaux peut passer sans se faire déranger parce que je serai dans les bras de Morphée.

IL Y A UN PRIX

J’ai de la peine pour les insomniaqu­es. C’est si bon de se laisser partir tout doucement en rêvassant au début et en s’évanouissa­nt ensuite. Le plus beau c’est que dormir est tout à fait gratuit et il est peu probable que ce soit taxé un jour.

À l’époque où les joueurs avaient du fun et du chien, je couvrais le Canadien et il est arrivé plusieurs fois qu’à la fin d’une envolée, je me suis réveillé avec un bout de cravate en moins. Ça doit être pour ça qu’aujourd’hui, on a plus le droit aux ciseaux dans les avions.

...QUE LE CLIENT EN DEMANDE

√ À Montréal avec autant de nids de poule, on devrait baisser le prix des oeufs. √ Je ne ronfle pas. Je fais juste rêver

que je fais du motocross. √ C’est en face de la prison Tanguay

qu’on voit le plus de femmes libérées. √ Ma blonde fait dire qu’elle n’est pas

contrôlant­e. √ Nouveau film érotique: Blanche Neige et les 7 mains. √ La pharmacien­ne dit qu’elle n’a pas accepté de ristourne. Quelque chose me dit qu’a ment. √ Sur Kijiji, à vendre une voiture qui n’a jamais sorti l’hiver. La bagnole est posée devant un banc de neige. √ Capitalist­e: Personne qui utilise sa voiture climatisée pour se rendre à un club sportif climatisé où il prend un bain sauna. √ Certains jouent aux échecs. D’autres

les collection­nent. √ « Nous, on mange billot... » (Un castor) √ « Il y a trop de graffitis... » (Un sans

dessin)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada