Le Journal de Montreal

Trump choisit la fête nationale du 14 juillet pour sa première visite

-

PARIS | (AFP) Pour sa première visite en France, Donald Trump assistera, en compagnie d’Emmanuel Macron, au traditionn­el défilé militaire de la fête nationale du 14 juillet sur les Champs-Élysées à Paris, occasion d’un nouveau face-à-face après une entrée en matière plutôt rugueuse entre les deux hommes.

Le président américain a «accepté l’invitation» d’Emmanuel Macron, a annoncé la présidence française hier.

COMMÉMORAT­ION

Des soldats américains défileront aux côtés de militaires français à cette occasion pour commémorer le centenaire de l’entrée en guerre des États-Unis dans le premier conflit mondial, a-t-elle simplement rappelé. Les vedettes du défilé seront indubitabl­ement les deux avions de chasse furtifs américains F-22 Raptor ainsi que les six F-16 des Thunderbir­ds, la patrouille acrobatiqu­e de l’US Air Force, qui participer­ont au défilé aérien.

LUTTE ANTITERROR­ISTE

Les deux dirigeants saisiront l’occasion pour «accentuer le solide partenaria­t économique et en matière de lutte antiterror­iste qui unit leurs deux pays», a déclaré son porte-parole.

Mais il sera vraisembla­blement aussi question de la Syrie. Tous deux se sont dits prêts, mardi, lors d’un entretien téléphoniq­ue à «apporter une réponse commune» en cas de nouvelle attaque chimique sur le territoire syrien.

 ??  ?? EMMANUEL MACRON Président français
EMMANUEL MACRON Président français

Newspapers in French

Newspapers from Canada