Le Journal de Montreal

Le bonheur

-

Tandem, c’est d’abord un couple au travail comme dans la vie. Le chef Pascal Turgeon et sa conjointe, Ericka Soleilhac, originaire de la magnifique ville d’Arles en Provence. D’ailleurs, lorsque Ericka parle, son accent ensoleille la salle.

Seule la lumière de la Provence manque pour illuminer les lieux. C’est la cuisine qui s’en chargera. Quelle belle maison, quel bon et beau duo...Bonheur!

STYLE DE RESTAURANT

Restaurant Apportez votre vin, dans mon top trois au Québec. Une valeur sûre à des prix bien sages. Les menus dégustatio­ns, comme ceux de la table d’hôte, sont exemplaire­s. Accueil adorable et cuisine personnali­sée. Encore mieux que lors de ma première visite!

DÉCOR

Rajeuni, agrandi et embelli, avec maintenant une magnifique cuisine ouverte sur la salle à manger avec un comptoir-bar où l’on peut voir les cuisiniers qui s’activent avec grâce. J’aime beaucoup le nouveau lieu. Une réussite ce changement!

AMBIANCE

Formidable avec un monde fou. En plus du bon service, pouvoir apporter ses meilleurs flacons de vins, voilà une raison parfaite de visiter Tandem. Tout cela crée une atmosphère joyeuse.

CLIENTÈLE

Rarement vu autant de clients avec le sourire. Des clients qui viennent même remercier les cuisiniers après le repas. Bref, du monde heureux et qui le fait savoir.

LE REPAS

En amuse-bouche, petite crème de morue, douce et onctueuse. Suivi d’une salade de crevettes de Matane, fenouil et aneth sur pain poêlé. Magnifique idée celle du pain poêlé. Un vrai délice! Propositio­n du jour, os à moelle, thym et jus de veau. L’os est monumental et incroyable­ment garni. Il manque un peu de cuisson. C’est dommage, car c’est une belle préparatio­n. Aussi, le pain grillé d’accompagne­ment est trop gras. Avec quelques ajustement­s techniques, ce plat serait super. Burgots au beurre de miso et chapelure aux bolets. Une bien belle idée. La chapelure est bien savoureuse. Médaillon de cerf grillé et son beurre à l'ail noir et fruits rouges. Mon Dieu, le bonheur! La viande est carrément sublime. Cette fois, la maîtrise technique est totale, un plat cinq étoiles. Le meilleur cerf mangé depuis des années! Macaroni au homard, lardons et sa crème au Piave (fromage). Ne vous fiez pas à cet intitulé simpliste, c’est formidable. Le homard est cuit à la perfection. Les pâtes sont délicates, tendres. La sauce est riche, mais bonne. On se régale! Tarte au citron renversée, une prouesse technique… Le biscuit est formidable et la texture de l’appareil de la tarte au citron renversée, délicate. Un délice! Déclinaiso­n au thé matcha et framboises. La saveur du thé matcha est bien marquée, peutêtre un peu trop. Il aurait fallu l’atténuer avec un acidulé. Les framboises ne sont pas assez tranchées pour apporter une réelle harmonie. Mais le travail mérite toute mon attention, puisque malgré tout, c’est bien bon. Bref, quelques allégement­s côté cuisine seraient salutaires. Les cinq étoiles sont à portée de main!

LE SERVICE

Très attentionn­é et profession­nel, le plaisir de faire plaisir est évident. On s’intéresse au bonheur des clients qui sont conquis. Bravo!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada