Le Journal de Montreal

DÉLICATES ET AROMATIQUE­S

-

Bière de Coin d’Rue

L’ESPACE PUBLIC, À MONTRÉAL Le nez: Citron et yaourt nature En bouche: Acidulée et très rafraîchis­sante Pourquoi c’est bon: Très légère en bouche, mais munie d’une acidité fruitée persistant­e, cette bière de soif réussit à faire aimer la bière à ceux qui pensent ne jamais pouvoir en aimer.

La Festivaloi­se

BRASSEURS ILLIMITÉS, À SAINT-EUSTACHE Le nez: Framboises et canneberge­s En bouche: Sèche et acidulée Pourquoi c’est bon: Cette bière à la framboise est peut-être légère en alcool (3,5 % seulement), mais elle est plus savoureuse que bien des bières de force normale. Sa framboise est très bien développée, sans le sucre qui l’accompagne­rait dans une tarte.

Saison Bee-Bop

BROUËRIE SUTTON, À SUTTON Le nez: Pêches et herbes En bouche: Soyeuse et élégante Pourquoi c’est bon: Les houblons et le caractère fermentair­e de cette bière s’expriment clairement, sans jamais exagérer, dans un corps souple autant propice aux pique-niques qu’aux dégustatio­ns sérieuses.

Saison du Bedeau

PIT CARIBOU, À L’ANSE-À-BEAUFILS Le nez: Vineuse et boisée En bouche: Fruitée et acidulée Pourquoi c’est bon: Les nombreuses composante­s de cette recette sont en harmonie, alliant avec soin la rhubarbe aux levures dites sauvages et aux barriques mouillées de vin dans un corps très sec.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada