Le Journal de Montreal

David Lemieux de retour au gymnase

-

AGENCE QMI | David Lemieux peut enfin retourner au gymnase, lui qui a obtenu le feu vert des médecins pour reprendre l’entraîneme­nt.

Le boxeur québécois a dû prendre le temps de guérir une déchirure à une épaule et une blessure à la main gauche, subies à son dernier combat.

«J’ai appris que je ne peux pas faire des combats rapprochés comme ça au stade où j’en suis dans ma carrière», a-t-il reconnu, en entrevue à TVA Sports, mardi.

Lemieux compte maintenant prendre le temps nécessaire pour se remettre en forme afin d’être fin prêt pour un véritable défi. Le Québécois n’a pas été tendre envers son corps dernièreme­nt, alors qu’il a livré deux combats en moins de deux mois.

QUARANTE ET UN COMBATS CHEZ LES PROS

À 28 ans, il a déjà livré 41 combats profession­nels. Le cogneur vit depuis longtemps avec des blessures aux mains, mais il tente désormais de mieux les protéger.

«Quand je suis allé voir mon médecin, il y a un an et demi, il a regardé mes mains et m’a dit : “David, tu as des mains d’un homme de 70-80 ans.”»

Malgré les risques du métier, Lemieux ne compte pas ralentir.

«La gloire va valoir 1000 fois plus que la petite douleur qu’il y aura pour le reste de mes jours», a-t-il indiqué.

COTTO, LA PRIORITÉ

Lemieux a dû refuser l’offre d’un duel contre le champion du monde des poids moyens de la WBO, Billy Joe Saunders. De toute façon, il a d’autres plans en tête.

«Je voulais vraiment me battre contre lui, mais le timing n’est pas bon pour moi parce qu’on vise un plus gros combat et les chances sont élevées que ça se passe.»

Le gros combat porte un nom : Miguel Cotto. C’est le plan numéro 1 de Lemieux. Il va d’ailleurs assister au prochain combat de Cotto en Californie, le 26 août. On nous promet ensuite une grande annonce.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN ?? Remis de blessures à l’épaule et à la main gauche, David Lemieux a reçu le feu vert pour reprendre l’entraîneme­nt.
PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN Remis de blessures à l’épaule et à la main gauche, David Lemieux a reçu le feu vert pour reprendre l’entraîneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada