Le Journal de Montreal

Bon départ de Brett Cairns

L’Ontarien s’installe en tête de l’Invitation Desjardins

-

AENCE QMI | L’Ontarien Brett Cairns a remis une carte de 66, six coups sous la normale, pour s’emparer de la première place du classement au terme de la première ronde de l’Invitation Desjardins, hier sur les allées du club Hawkesbury.

Cairns a signé une carte ponctuée d’un aigle, de cinq oiselets et d’un boguey.

«Ma frappe de balle n’avait rien d’extraordin­aire, mais j’ai compensé avec mon jeu autour ou sur les verts», a dit Cairns dans un communiqué.

Le golfeur de 27 ans est membre du circuit Great Lakes Tour depuis cinq ans. Il est familier avec la position de meneur à l’aube d’un parcours final.

En 2016, il a terminé premier à l’ordre de mérite de ce circuit ontarien en plus de remporter le championna­t de fin de saison.

FRANCIS BERTHIAUME DANS LE COUP

Cairns détient une avance d’un coup sur le Québécois Francis Berthiaume.

Ce dernier a donné le ton au contingent de profession­nels du Québec qui ont fait belle impression en lever de rideau de cette étape nationale de Circuit Canada Pro Tour.

«Une première ronde qui fait du bien, surtout que je n’ai pas tellement bien joué à mon premier tournoi chez les profession­nels», a souligné Berthiaume.

Douze des 27 golfeurs qui ont joué sous la normale sont originaire­s de la Belle Province.

Vincent Blanchette partage le troisième rang avec l’Ontarien Michael Dart après avoir joué 68 (-4). Profession­nel du club hôte, Carl Desjardins (69) est ex aequo au cinquième rang avec les Ontariens Chris Hemmerich et Drew Nesbitt.

De son côté, Billy Houle est l’un des six auteurs d’une ronde de 70 (-2).

Huit golfeurs du Québec ont retranché un coup à la normale, soit Dave Lévesque, Marc-Étienne Bussières, Simon Camirand, Jean-Philip Cornellier, Luc Guilbault, Marc Hurtubise, Beon Yeong Lee et Sonny Michaud.

L’Invitation Desjardins est la cinquième étape de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour. Elle offre un enjeu global de 40 000 $, dont 7000 $ seront versés au champion aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada