Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

La jeune golfeuse du Mirage, Audrey Paradis, a réalisé un véritable tour de force. Elle a réussi à se qualifier pour l’Omnium des États-Unis junior féminin qui aura lieu au club de golf Bonne Valley, à Augusta au Missouri, du 24 au 29 juillet. Les deux premières rondes seront disputées sous le format de partie par coups tandis qu’à partir de la troisième ronde, les golfeuses disputeron­t des parties par trous.

Valérie Tanguay a remporté la 8e présentati­on de la Coupe Debbie Savoy Morel remise aux meilleures golfeuses amateurs de la province sur les allées du club de golf Le Mirage. Elle a tout juste devancé Céleste Dao et Katherine Gravel-Coursol. Louise Boivin a remporté les honneurs chez les femmes seniors.

Après Bob Vokey la semaine dernière, ce sera au tour de Pierre Archambaul­t d’entrer au Temple de la renommée de Golf Québec, le 24 août lors d’une soirée au club de golf Kanawaki. M. Archambaul­t a gagné le championna­t amateur du Québec en 1972, 1979 et 1987 en plus de ses victoires au Duc de Kent de 1974, au Alexandre de Tunis de 1983 et à l’Omnium printanier de 1987. Avec un club en main, il est un redoutable compétiteu­r.

Le Québec sera bien représenté aux Jeux du Canada. Le tournoi sera présenté du 8 au 11 août au club de golf Southwood, à Winnipeg. Chez les garçons, Christophe­r Vandette, de Summerlea, Antoine Roy, des Saules, et Louis-Alexandre Jobin-Colgan ont gagné leur laissez-passer. Ils seront accompagné­s de Céleste Dao, de Summerlea, Brigitte Thibault, de Rosemère et Sarah-Ève Rhéaume, du Royal Québec.

Avec une carte de 74 (+2), Claude Huneault, du club de golf Val-Morin, a dominé les 79 golfeurs seniors du circuit régional amateur de Montréal au club de golf Le Champêtre. C’est Hughes Boisvert, de Rivière-Rouge, qui a mérité les grands honneurs chez les hommes avec un excellent pointage de 70.

Newspapers in French

Newspapers from Canada