Le Journal de Montreal

Abanda bien partie à Wimbledon

La Montréalai­se remporte aisément son premier match de qualificat­ion

-

AGENCE QMI | La Montréalai­se Françoise Abanda a accédé hier au deuxième tour des qualificat­ions du troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, Wimbledon, en battant la Russe Anna Kalinskaya en deux manches identiques de 6-2.

La rencontre avait commencé mardi, mais elle a été interrompu­e en raison de la pluie.

Abanda, 23e tête de série des qualificat­ions, a eu besoin de 77 minutes pour venir à bout de son adversaire.

Malgré les six doubles fautes de la Québécoise, Kalinskaya, 154e joueuse au classement internatio­nal, n’a pas été en mesure de profiter de cinq balles de bris. Abanda, 140e raquette mondiale, a quant à elle converti quatre de ses 10 chances de bris.

Au deuxième tour qualificat­if, Abanda croisera le fer avec la Russe Alla Kudryavtse­va. Présenteme­nt 224e sur l’échiquier mondial, elle a déjà occupé le 56e rang.

ANDREESCU PROGRESSE SANS PROBLÈME

De son côté, la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu a vaincu l’Américaine Kaya Day en deux manches identiques de 6-3.

L’Ontarienne a réalisé cinq bris et deux as pour venir à bout de la 10e tête de série des qualificat­ions en 1 h 04. Elle a dominé 58-45 au chapitre des points gagnés et a conservé un pourcentag­e d’efficacité de 58 % avec ses premiers services.

Du côté masculin, le Torontois Steven Diez tirait de l’arrière 7-5, 2-6 et 2-1 contre le Portugais Pedro Sousa au moment où la pluie a interrompu le match, tandis que l’Ontarien Peter Polansky, 15e favori des qualificat­ions, a vaincu Aleksandr Nedovyesov, du Kazakhstan, en deux sets de 7-5 et 6-3.

 ?? PHOTO AFP ??
PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada