Le Journal de Montreal

Pospisil se bute à Djokovic

-

AGENCE QMI ET AFP | Le Serbe Novak Djokovic n’a pas eu trop de difficulté à éliminer le Canadien Vasek Pospisil, hier, l’emportant 6-4 et 6-3, dans un match de deuxième tour au tournoi sur gazon d’Eastbourne, en Angleterre.

L’ancien numéro 1 mondial ayant chuté au quatrième échelon a eu besoin de 85 minutes et d’une nuit de sommeil imprévue pour triompher, car la pluie avait interrompu l’affronteme­nt après 13 points la veille. Les deux hommes ont renoué avec l’action le lendemain et Djokovic s’est sauvé avec sa 25e victoire de la saison.

«Je suis heureux de participer à cette compétitio­n ici, a commenté le gagnant au site de l’ATP. J’ai eu droit à d’excellente­s journées d’entraîneme­nt avec de bons joueurs qui prônent différents styles de jeu. Évidemment, hier [mardi], nous avons commencé le match et ce n’était pas agréable avec toute cette pluie qui tombait. […] Mais aujourd’hui [hier], je me sentais bien sur le court, considéran­t qu’il s’agissait de ma première rencontre sur le gazon.

«J’avais devant moi un rival efficace sur cette surface. Je suis heureux de ce gain contre un gars qui sert bien, qui va au filet et qui offre une bonne variété dans son jeu», a ajouté le Djoker.

Malgré son échec, Pospisil a dominé 10-5 au chapitre des as et a commis deux doubles fautes, comparativ­ement à quatre pour son opposant. Le Britanno-Colombien a été victime de deux bris.

Le nouvel élève d’Andre Agassi est le meilleur joueur à participer au tournoi d’Eastbourne depuis Marcelo Rios en 1998, lorsque le Chilien était classé no 2 mondial.

Outre Pospisil, la journée n’a pas été plus agréable pour les autres Nord-Américains engagés puisque les Américains Sam Querrey et Ryan Harrison sont également passés à la trappe d’entrée.

L’Allemand Mischa Zverev, tête de série no 6, s’est chargé d’envoyer par le fond le second (6-4, 7-6 [11/9]), tandis que la 5e tête de série a été éliminée en deux manches de 6-3 et 7-5 par le Russe Daniil Medvedev.

KERBER RENOUE AVEC LA VICTOIRE

Dans le tableau féminin, l’Allemande Angelique Kerber, première joueuse mondiale, a renoué avec la compétitio­n et la victoire après un mois d’absence en dominant difficilem­ent (4-6, 6-1, 7-5) la Tchèque Kristyna Pliskova (44e) dans le classement de la WTA.

Éliminée au premier tour à Roland-Garros, la joueuse de 29 ans a ensuite été écartée des courts en raison de douleurs aux ischiojamb­iers et son retour vient à point nommé à quelques jours du début du Grand Chelem de Wimbledon, dont elle a atteint la finale l’année dernière. En huitième de finale, elle rencontrer­a l’Espagnole Lara Arruabarre­na (60e).

Newspapers in French

Newspapers from Canada