Le Journal de Montreal

Les dames à l’honneur

- KEVIN DUBÉ

QUÉBEC | Le match du 22 octobre marquera le début d’une période de deux semaines qui se voudra entièremen­t consacrée au hockey féminin dans la Vieille Capitale.

Le week-end suivant le match entre le Canada et les États-Unis, la rencontre des étoiles du réseau collégial féminin sera présentée à l’Arpidrome de Charlesbou­rg, ainsi qu’un programme double mettant en vedette une rencontre des Titans de Limoilou, suivi d’un match entre les Carabins de Montréal et les Stingers de Concordia.

Un colloque destiné aux entraîneur­s de hockey féminin sera également organisé.

Tout ça, pour mettre la table au Championna­t canadien des moins de 18 ans, qui se tiendra au Pavillon de la jeunesse, du 1er au 5 novembre.

Cette quinzaine tout hockey féminin se voudra un exemple de la popularité grandissan­te du sport au Québec et au Canada, assure Pascal Dufresne, entraîneur des Titans de Limoilou et membre du comité organisate­ur du match du 22 octobre, mais aussi du Championna­t canadien.

«Ils ont donné beaucoup de visibilité au hockey féminin chez Hockey Canada. Juste à Limoilou, il y a dix ans, on prenait toutes les filles qui se présentaie­nt à notre camp d’entraîneme­nt. Aujourd’hui, on en retranche une trentaine par année», mentionne celui qui espère voir entre 10 000 et 12 000 spectateur­s se déplacer au Centre Vidéotron pour le match Canada–États-Unis du 22 octobre.

BILLETS ABORDABLES

Afin de s’assurer d’une bonne foule, d’ailleurs, et de ne pas répéter certains épisodes moins heureux des dernières années, Hockey Canada et le comité organisate­ur ont fixé le prix des billets à 25 $ pour les adultes, et 20 $ pour les enfants de 16 ans et moins.

Une prévente pour les membres de «Première place» aura lieu ce matin à 10 h. À noter que l’accès à cette rencontre sera inclus aux détenteurs de billets de saison des Remparts de Québec pour la saison 2017-2018. Ces derniers bénéficier­ont aussi d’une prévente pour se procurer des billets supplément­aires, à 14 h aujourd’hui.

La vente au public débutera le mardi 4 juillet à midi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada