Le Journal de Montreal

Un déménageme­nt à 1225 $ l’heure

Une jeune famille montréalai­se s’estime flouée

-

AGENCE QMI | Retard significat­if et somme excessive à payer : une jeune famille montréalai­se estime avoir été flouée par sa compagnie de déménageme­nt, samedi.

La famille affirme avoir payé la somme de 2550 $ pour le déménageme­nt de ses effets personnels de l’arrondisse­ment d’Hochelaga-Maisonneuv­e vers l’arrondisse­ment de Rosemont–Petite-Patrie, un trajet d’une dizaine de minutes.

« Ce n’était pas tellement long; 2550 $, c’est 1225 $ de l’heure. C’est excessivem­ent cher. Ce n’est pas agréable », a raconté le père de famille à TVA Nouvelles.

Ce dernier a préféré garder l’anonymat puisqu’il craint pour sa sécurité.

DÉMÉNAGEME­NT DIPLOMATE

La compagnie « Déménageme­nt Diplomate » qui opère aussi sous le nom de « Les spécialist­es du déménageme­nt Plus » devait arriver à 13 h pour entreprend­re le travail, mais elle s’est présentée à minuit.

Au moment de commencer, les employés ont exigé un montant de 1000 $. Le taux horaire avait été fixé à 165 $.

Au moment d’arriver au nouveau domicile, les déménageur­s ont exigé 1500 dollars supplément­aires pour finir le boulot.

EN OTAGE

« C’était sous condition que je les paie si je voulais mes affaires. On tient tes choses en otage. Si tu ne nous paies pas, on part avec. Je voulais mon micro-ondes pour faire chauffer du lait pour mon fils et ils ne voulaient pas me le donner. Il n’y avait rien à faire », a expliqué le père de famille.

En entrevue à TVA Nouvelles, la famille a dit qu’elle entend poursuivre la compagnie.

« REVENEZ DEMAIN »

Une douzaine de poursuites ont déjà été entreprise­s contre la compagnie par le passé. TVA Nouvelles s’est rendue au bureau de la compagnie pour obtenir des explicatio­ns.

« Les propriétai­res ne sont pas là le dimanche. Je ne suis pas employé. Je suis le concierge. Il faut revenir demain (aujourd’hui) entre 8 h et 9 h », a mentionné un homme qui s’est caché derrière la porte de l’entreprise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada