Le Journal de Montreal

Lowry s’entend avec les Raptors

-

TORONTO | (AFP) Le meneur américain de Toronto Kyle Lowry va signer un nouveau contrat avec la franchise canadienne d’une valeur de 100 millions de dollars sur trois ans.

Selon le site internet spécialisé The Vertical et le quotidien USA Today, Lowry, 31 ans, va presque tripler son salaire, puisqu’il émargeait en 2016-17 à un salaire annuel de 12 millions de dollars.

Lowry a confirmé dans une chronique sur le site internet « The Players Tribune » qu’il restait à Toronto, sans donner de précisions sur le montant de son contrat qui sera officialis­é jeudi.

« La décision a été facile à prendre, car tout me ramenait au même endroit, chez moi, Toronto », a-t-il expliqué.

Lowry, membre de l’équipe des ÉtatsUnis sacrée championne olympique l’été dernier à Rio, évolue à Toronto depuis 2012 après des passages par Memphis (2006-09) et Houston (2009-12). IBAKA ÉGALEMENT DE RETOUR

AGENCE QMI | Les Raptors de Toronto ont conclu une entente de trois ans d’une valeur de 65 M$ avec l’ailier Serge Ibaka.

C’est ce que rapportait hier le réseau ESPN. Alors qu’il évoluait pour le Magic d’Orlando, Ibaka a été acquis par les Raptors en février dernier à la date limite des transactio­ns dans la NBA. Il s’est rapidement imposé comme un élément clé de la défensive des Raptors, qui ont obtenu une fiche de 18-7 après son acquisitio­n.

Le joueur de 27 ans a inscrit une moyenne de 14,8 points et de 6,8 rebonds par match la saison dernière. Il a également excellé à la ligne des trois points, où il a affiché un taux d’efficacité de ,398.

Il avait été choisi par le Thunder d’Oklahoma City au 24e rang en 2008. P.J. TUCKER SE JOINT AUX ROCKETS

AGENCE QMI | Le joueur autonome P.J. Tucker a signé une entente de quatre ans d’une valeur de 32 M$ avec les Rockets de Houston. La nouvelle a été rapportée hier par plusieurs médias américains, dont ESPN.

Tucker a enregistré une moyenne de 6,7 points et de 5,8 rebonds par match la saison dernière avec les Suns de Phoenix et les Raptors de Toronto.

La formation torontoise avait acquis Tucker en février dernier, à la date limite des transactio­ns dans la NBA. Elle aurait tenté de le retenir en lui présentant une offre de 33 M$ pour les trois prochaines années.

L’ailier de 32 ans, reconnu pour ses talents défensifs, a maintenu une moyenne de 7,7 points et de 5,7 rebonds par match au cours de sa carrière.

Il avait été sélectionn­é par les Raptors en deuxième ronde, 35e au total, lors du repêchage de 2006. IGUODALA DEMEURE EN PLACE

AGENCE QMI | Les Warriors de Golden State ont consenti un contrat de trois ans à Andre Iguodala, hier. Celui-ci empochera 48 millions $, selon le réseau ESPN.

L’athlète de 33 ans était convoité par les Rockets de Houston, les Spurs de San Antonio et les Kings de Sacramento, mais il a plutôt choisi de demeurer avec les Warriors, qui ont fait son acquisitio­n en 2013.

Iguodala était en nomination pour le titre de meilleur sixième homme de la NBA la saison dernière.

En carrière, le vétéran a amassé en moyenne 13 points, 5,3 rebonds et 4,5 mentions d’assistance par match.

Il avait été sélectionn­é par les 76ers de Philadelph­ie au neuvième rang du repêchage de 2004.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AFP ?? Kyle Lowry a paraphé une entente de 3 saisons d’une valeur de 100 M$ avec les Raptors de Toronto, hier.
PHOTO D’ARCHIVES AFP Kyle Lowry a paraphé une entente de 3 saisons d’une valeur de 100 M$ avec les Raptors de Toronto, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada