Le Journal de Montreal

Danielle Kang championne

-

AGENCE QMI | L’Américaine Danielle Kang a remis une carte finale de 68 (-3), hier, pour remporter les grands honneurs du Championna­t KPMG du circuit de la LPGA, à Olympia Fields, en Illinois.

C’est la Canadienne Brooke M. Henderson qui a terminé en deuxième position, en vertu de son pointage cumulatif de 272 (-12). Elle a conclu la compétitio­n à un coup de la tête. Lors de la ronde finale, elle a tout tenté, en remettant une excellente carte de 66 (-5). Elle a réussi cinq oiselets et n’a pas commis de boguey. C’est Henderson qui était championne en titre du tournoi.

Kang signe de son côté son premier triomphe sur le circuit de la LPGA. Elle a réussi un oiselet au 18e fanion pour se sauver avec la victoire. Au total, elle en a calé six, mais elle a dû se contenter de trois bogueys. Elle termine donc la compétitio­n avec un pointage final de 271 (-13).

C’est la Sud-Coréenne Chella Choi qui a pris la troisième place, à trois coups du sommet.

La représenta­nte de l’unifolié Alena Sharp a quant à elle conclu le championna­t au 36e échelon, à égalité avec neuf autres golfeuses. Hier, elle a joué 73 (+2), sa pire ronde en quatre jours. KYLE STANLEY L’EMPORTE

AGENCE QMI | Kyle Stanley a remis une carte finale de 66 (-4) pour remporter le tournoi Quicken Loans National de la PGA, hier, à Potomac, dans le Maryland. Il s’agit de son deuxième titre sur le circuit de la PGA. Lors du premier trou de prolongati­on, Stanley a réussi un par, tandis que Charles Howell III a dû se contenter d’un boguey.

Les deux golfeurs présentaie­nt des pointages cumulatifs de 273 (-7), après les quatre rondes réglementa­ires.

Rickie Fowler a pour sa part terminé au troisième rang, à deux coups du sommet. Hier, il a remis une carte de 65 (-5), sa meilleure de la compétitio­n.

Nick Taylor a été le meilleur Canadien avec sa 29e place, en vertu de son pointage de 281 (+1).

Mackenzie Hughes et David Hearn ont pour leur part terminé respective­ment en 51e et 73e positions. KENNY PERRY TRIOMPHE

AGENCE QMI | L’Américain Kenny Perry a conclu l’Omnium senior des États-Unis avec un pointage cumulatif de 264 (-16) pour remporter les grands honneurs de la compétitio­n, hier, à Peabody, au Massachuse­tts.

Perry a remis une carte finale de 68 (-2), sa pire du tournoi, hier.

«Je me sentais prêt à jouer dimanche [hier], a admis Perry dans une entrevue publiée sur le site web officiel de la PGA. J’ai eu une bonne séance d’entraîneme­nt en matinée. C’est le but de tous les joueurs de remporter le Championna­t. Je n’ai jamais eu un aussi gros défi mental. Je tiens vraiment à remercier les organisate­urs du tournoi.»

C’est Kirk Triplett qui a pris la deuxième position en vertu de son pointage cumulatif de 266 (-14).

«Je n’ai pas très bien joué, a avoué Triplett. Ç’a été un problème pour moi. Kenny est un excellent joueur et il frappe toujours très bien la balle. Il a fait ce qu’il fallait pour remporter ce tournoi et moi je n’ai pas été en mesure de le faire.»

Brandt Jobe a pour sa part complété le top 3. Il a terminé à sept coups du meneur.

Le Canadien Stephen Ames a conclu le tournoi en septième position, à égalité avec deux autres golfeurs. Il était le seul représenta­nt de l’unifolié à avoir pris part aux rondes de la fin de semaine.

 ?? PHOTO AFP ?? Danielle Kang a signé sa première victoire sur le circuit LPGA en terminant au premier rang du Championna­t KPMG.
PHOTO AFP Danielle Kang a signé sa première victoire sur le circuit LPGA en terminant au premier rang du Championna­t KPMG.

Newspapers in French

Newspapers from Canada