Le Journal de Montreal

Le Suédois Johan Kristoffer­sson impose sa loi

- LOUIS BUTCHER

Vainqueur de la septième étape de la saison, disputée hier, en Suède, Johan Kristoffer­sson se présentera à TroisRiviè­res à titre de leader au Championna­t du monde de Rallycross.

Devant son public, il a remporté la finale du week-end avec une aisance remarquabl­e à bord de sa Volkswagen Polo.

C’est avec une avance de plus de deux secondes qu’il remporte sa troisième victoire en 2017, sa deuxième consécutiv­e, devant le Norvégien Andreas Bakkeruk (Ford Focus) et le Français Sébastien Loeb (Peugeot).

Quant à l’un des grands favoris, Petter Solberg, qui vise un troisième titre en quatre ans dans la spécialité, il a été incapable, pour une rare fois, de se qualifier pour la finale, qui réunit les six pilotes les plus méritants.

Qualifié en position de tête pour la deuxième demi-finale, le Norvégien a calé son moteur lorsque le signal du départ a été donné.

Il a bien tenté de combler l’écart une fois la mise à feu de son moteur réussie, mais son audace et sa témérité n’auront pas été suffisante­s pour lui accorder une place en finale.

Cette mésaventur­e lui a coûté de précieux points au classement, dont il occupe le deuxième rang avec une récolte de 150 points, soit 31 de moins que le meneur Kristoffer­sson.

Le Grand Prix de Trois-Rivières, seule étape nord-américaine inscrite au calendrier, aura lieu du 4 au 6 août.

SPENGLER 12e

Victorieux la veille, Bruno Spengler a dû se contenter du 12e rang à l’occasion de la deuxième course du week-end en série DTM au circuit de Norisring, en Allemagne.

À bord de sa BMW, le pilote québécois occupait le deuxième rang au 31e des 66 tours, derrière le vainqueur, le Belge Maxime Martin, quand une crevaison a ruiné son beau parcours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada