Le Journal de Montreal

Les brillants

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Je raffole des citations et définition­s philosophi­ques, comiques ou de deux de pique. “Quand j’ai vu ta gueule, j’ai compris que Dieu avait le sens de l’humour.” Principe contempora­in plein de vérité: “Le cellulaire rapproche ceux qui sont loin et éloigne ceux qui sont proches.” Oups, une sérieuse ici: “La séparation et le divorce ne sont pas des tragédies. La tragédie, c’est mourir à petit feu dans un couple malheureux.” En voici une touchante: “Une maman porte son enfant 9 mois dans son ventre, deux ans dans ses bras et toute une vie dans son coeur.” Albert Einstein dépeint en quelques mots une belle vérité de l’existence: “La vie c’est comme aller à bicyclette. Il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.” Une courte et très belle: “Lorsque parle ton coeur, prends des notes.” Pour ceux qui ont vécu un échec: “Vis pour ce que demain a à t’offrir et non pour ce qu’hier t’a enlevé.” Sinon, il y a celleci: “Le matin, tu peux rester couché et poursuivre ton rêve ou te lever pour le réaliser.” Et dans le même sens: “Personne ne peut revenir en arrière et créer un nouveau départ, mais tout le monde peut commencer aujourd’hui et créer une nouvelle fin.” Wow !

ENCORE...

La culpabilis­atrice qui tue: “L’acte sexuel prolonge l’espérance de vie. À toutes les femmes qui m’ont refusé, vous aurez ma mort sur la conscience.” Une percutante aux gens qui sont “phonés”: “Avant d’être quelqu’un, il faut être soimême.” Tiens-toé ! Voici celle qui pardonne tout: “Si j’effaçais les erreurs de mon passé, j’effacerais la sagesse de mon présent.” Et, une de mes préférées: “Ceux qui n’ont pas d’imaginatio­n devront se contenter de la réalité.”

DES MIETTES

√ Le cholestéro­l: plus de beurre que

de mal. √ Habituelle­ment, quand ta femme te dit « Faut qu’on se parle… », tu ne parleras pas. √ Qu’est-ce qu’il cuisine bien ce Justin !

Ces carrés aux dettes sont excellents. √ Loto-Québec rappelle qu’il faut jouer

modérément avec nos 148 loteries. √ Nouveau vin sans alcool. Le Cabernet

Sauvivrogn­e. √ Sur Facebook: En buvant de l’alcool, on devient alcoolique. Si on boit du rhum, est-ce qu’on devient rhumantiqu­e ? √ Les femmes, faut en prendre et en

laisser. √ De Jacques Sauvé: “Je suis certain que tu n’es pas un visage à deux faces parce que tu ne mettrais pas celui-là.”

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada