Le Journal de Montreal

Note de passage pour la livraison du McDo

Notre test s’est conclu par une crème glacée fondue

- PAR FRÉDÉRIC T. MUCKLE

Après le service de taxi, Uber s’est attaqué hier à la restaurati­on et livre depuis hier des repas de McDonald’s à travers Montréal.

L’applicatio­n mobile UberEATS a fait son apparition en avril dernier et permet de commander des repas chez certains restaurate­urs de la métropole moyennant un supplément de 4,99 $ pour les frais de livraison.

Déjà offerte aux États-Unis, la chaîne McDonald’s a commencé son associatio­n avec UberEATS en s’attaquant aux marchés de Montréal, Toronto et ses environs, Ottawa et Edmonton.

CRÈME GLACÉE FONDUE

Nous avons testé le service sur l’heure du dîner hier afin de vérifier l’état du repas livré.

Malgré certaines appréhensi­ons, le Big Mac, les frites, le café et les croquettes de poulet commandés étaient relativeme­nt chauds lors de leur arrivée.

Seule la crème glacée du McFlurry semblait avoir souffert durant le voyagement et était à moitié fondue.

Selon Jean-Christophe de Le Rue, porte-parole d’Uber Canada, l’entreprise souhaite miser sur la rapidité de la livraison.

« La meilleure façon de maintenir la qualité de la livraison de la nourriture est de s’assurer qu’elle est livrée le plus rapidement possible », a expliqué M. de Le Rue par courriel tout en précisant que les livreurs utilisent des sacs thermiques pour garder la nourriture au chaud.

SEULEMENT À MONTRÉAL

La livraison effectuée vers midi a été effectuée en 20 minutes pour une distance de 1,5 km, tandis que l’applicatio­n suggérait qu’elle se ferait en moins de 20 minutes.

Lorsqu’interrogé à propos de la possibilit­é d’offrir le service de livraison pour McDonald’s ailleurs au Québec, M. de la Rue est resté évasif et a répondu qu’ils « sont toujours intéressés à étendre [leurs] services afin que plus de Canadiens puissent en profiter. »

McDonald’s prévoit offrir la « McLivraiso­n » dans plus de 250 succursale­s au Canada d’ici la fin de l’été, dont 31 à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada