Le Journal de Montreal

Le culte des Kult à MusiquePlu­s

Le nouveau docu-réalité pourrait bien faire des vagues

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

Attachez votre tuque. L’équipe derrière Barmaids a entamé le tournage d’un nouveau docu-réalité pour MusiquePlu­s : Les Kult.

La série relatera le quotidien du couple québécois vedette des réseaux sociaux, formé de Victoria Kult, une ex-actrice porno de 25 ans reconverti­e en aficionado du fitness, et d’Olivier Kult, le cofondateu­r de 24 ans du salon de barbier Maison Privée.

Cette production Datsit Studios (Célibatair­es et nus, Beachclub) entrera en ondes cet automne. Les 13 épisodes de 30 minutes qui composeron­t la première saison seront diffusés le jeudi soir, en première partie de Barmaids, qui revient pour une deuxième saison.

La caméra de Simon Sachel et d’Anicée Ouellet montrera aussi comment Olivier tente d’étendre son empire, Maison Privée, qui compte déjà quatre succursale­s. Quant à Victoria, elle développer­a une gamme de produits pour nouvelles mamans. Les téléspecta­teurs rencontrer­ont leur petit garçon, Landon Wolf Kult, âgé de huit mois.

EXCESSIFS

En entrevue au Journal, le coréalisat­eur du docu-réalité, Simon Sachel, parle d’une version 2.0 des Osbournes, cette téléréalit­é disjonctée de MTV qui suivait la famille d’Ozzie Osbourne au début des années 2000.

« Ce sont des gens hors de l’ordinaire. Quand ils débarquent quelque part, ils ne passent pas inaperçus. Ils sont excessifs dans tout ce qu’ils font : quand ils s’aiment, c’est torride, et quand ils sont fâchés l’un contre l’autre, c’est enflammé », raconte Simon Sachel, citant au passage une prise de bec « explosive » captée au récent Rockfest.

La première saison des Kult devrait aussi montrer le duo cherchant une nounou (Olivier veut une fille sexy, Victoria veut quelqu’un de responsabl­e) et magasinant au Canadian Tire (Olivier démarre une tondeuse en plein magasin, Victoria essaie des chaises longues en bikini).

« Ils sont très punk rock », dit Simon Sachel.

DES PARENTS AIMANTS

Du côté de Groupe V Média, on décrit les Kult comme un jeune couple assumé, exubérant et ambitieux. « On a aimé leur côté “no bullshit” et leur attitude “on est qui on est, pis on fait les choses à notre manière”, confie Jacques Mathieu, directeur principal, programmat­ion et développem­ent. Ils ont du front. C’est ce qui nous a charmés. »

Bien qu’ils aient un passé tumultueux (Olivier a notamment surmonté un problème de consommati­on de drogue), les Kult « ont les valeurs à la bonne place et sont des parents aimants », indique Jacques Mathieu. Les tournages se poursuiven­t jusqu’en septembre. En attendant de regarder les Kult au petit écran, vous pouvez les suivre sur Instagram, où leurs comptes totalisent plus de 120 000 abonnés.

 ??  ?? PHOTO COURTOSIE DATSIT STUDIOS Le docu-réalité brossera le portrait du couple vedette d’Instagram, composé d’Olivier et de Victoria Kult, de jeunes parents au passé tumultueux souhaitant servir de modèles aux 35 ans et moins.
PHOTO COURTOSIE DATSIT STUDIOS Le docu-réalité brossera le portrait du couple vedette d’Instagram, composé d’Olivier et de Victoria Kult, de jeunes parents au passé tumultueux souhaitant servir de modèles aux 35 ans et moins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada