Le Journal de Montreal

Laroche en rajoute

L’expériment­é coureur triomphe de nouveau au terme d’un sprint endiablé

-

AGENCE QMI | Jean-François Laroche a enlevé les honneurs de la cinquième étape de la 40e saison des Mardis cyclistes de Lachine au terme d’une épreuve où les attaques ont fusé de toute part, hier.

Laroche a devancé au sprint Félix Côté-Bouvette et Émile Jean.

«On aurait pu tout perdre au dernier tour, car on était trop devant le peloton, a analysé Laroche dans un communiqué. Au début du dernier tour, je me suis retiré de la roue de Charles-André (Bilodeau) et j’ai pris celle de mon coureur favori (Côté-Bouvette). Je suis sorti au bon moment pour filer vers la victoire.»

Bilodeau a admis qu’il n’avait plus de jambes au 30e tour, car lui et ses coéquipier­s avaient chassé pendant la course.

«C’était malade, a lancé le fidèle compagnon de Laroche. On était tous hypothéqué à la fin et c’est là que J.-F. a changé de tactique, tactique que l’on avait d’ailleurs prévue en cas de pépin.»

L’action a commencé dès le troisième tour avec des tentatives d’échappée de William Goodfellow et de François Parisien.

Les deux lascars n’ont pas fait long feu et Laroche a démontré qu’il était le patron en remportant le premier sprint intermédia­ire de la soirée.

C’est par la suite que l’intensité a augmenté d’un cran.

Au 10e tour, une autre d’échappée s’est formée au sein de laquelle on retrouvait le nouveau champion canadien du critérium U-23, Pier-André Côté. Les quatre cyclistes ont travaillé ensemble pendant que le peloton dormait.

À la suite d’un bel effort individuel, Côté-Bouvette les a rejoints, alors que les membres de Cycles Régis cherchaien­t à se regrouper. Il a fallu attendre cinq tours avant que la jonction se fasse.

Comme il fallait s’y attendre, on a eu droit à une autre attaque et la formation Cycles Régis semblait débordée à contrer toutes les attaques.

BIEN INSTALLÉ EN TÊTE

Avec sa victoire, Laroche a consolidé sa première place au classement général avec 653 points.

Pierrick Naud occupe la deuxième place avec 446 points, seulement trois de plus que Hendrik Pineda.

L’Olympien Antoine Duchesne devait participer à l’étape, mais il ne se sentait pas assez bien pour prendre le départ. Celui qui a participé au Tour de France l’an dernier se remet d’un virus qui lui a fait perdre sept kilos.

 ?? PHOTO COURTOISIE MARDIS CYCLISTES DE LACHINE ?? Jean-François Laroche a eu le dessus sur Félix Côté-Bouvette au sprint.
PHOTO COURTOISIE MARDIS CYCLISTES DE LACHINE Jean-François Laroche a eu le dessus sur Félix Côté-Bouvette au sprint.

Newspapers in French

Newspapers from Canada