Le Journal de Montreal

« Une question de temps »

Ernest Jackson a confiance dans l’attaque montréalai­se

-

AGENCE QMI | Les Alouettes se préparent à accueillir les Lions de la Colombie-Britanniqu­e, demain soir et à l’entraîneme­nt, la discipline est le mot d’ordre après la défaite de vendredi dernier contre les Eskimos à Edmonton.

« Si on enlève les 14 pénalités qu’on a eues, c’est certain qu’il y a 14 points de plus au tableau », a précisé l’entraîneur des demis offensifs, André Bolduc.

L’attaque des Alouettes a du mal à se mettre en branle depuis le début de la saison. À ses deux premiers matchs, la troupe de Jacques Chapdelain­e n’a pas encore été en mesure de marquer 20 points dans une rencontre.

« Dans certaines catégories, nous sommes premiers ou deuxièmes dans la ligue, mais c’est certain qu’on éprouve des difficulté­s avec notre attaque aérienne, reconnaît le centre Luc Brodeur-Jourdain.

« Dans la zone payante, on n’arrive pas à soutenir nos poussées offensives. En tant que joueur, tu veux voir des résultats. »

QUESTION DE TEMPS

La chimie n’est pas encore tout à fait installée entre le quart Darian Durant et ses receveurs.

Par exemple, Ernest Jackson n’a réussi qu’un seul attrapé contre les Eskimos, mais il faut dire qu’il n’a pas souvent été ciblé.

« Nous apprenons à mieux nous connaître. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour travailler ensemble, rappelle Jackson. Nous progresson­s, ce n’est qu’une question de temps. »

Même s’il doit composer avec une équipe affaiblie par les blessures, Chapdelain­e refuse de se laisser envahir par la pression.

Fidèle à ses principes, l’entraîneur-chef aborde un match à la fois.

« On ne peut pas laisser se définir par notre manque de succès. Il faut simplement avoir confiance en nos moyens et se préparer pour le prochain match », explique-t-il.

PARTENARIA­T

Les Alouettes ont par ailleurs prolongé leur entente avec le Parc olympique pour trois ans, lundi.

La formation de la LCF pourra s’entraîner sur une surface artificiel­le chaque semaine. De plus, une nouvelle salle d’entraîneme­nt sera ajoutée et des améliorati­ons seront apportées dans le vestiaire.

« Nous sommes extrêmemen­t heureux d’avoir conclu ce nouveau partenaria­t, qui permettra à notre équipe de football d’optimiser son environnem­ent et de mieux se préparer à remporter des matchs, a déclaré le président et chef de la direction des Alouettes, Patrick Boivin dans un communiqué. Le Parc olympique se veut un endroit des plus fonctionne­ls pour notre équipe et il le deviendra encore plus à la suite des améliorati­ons qui y seront apportées. Notre cheminemen­t vers chaque victoire s’amorce au Parc olympique. »

L’équipe a aussi confirmé qu’elle disputera au moins un match au Stade olympique au cours des prochaines saisons.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, CODIE MCLACHLAN ?? Ernest Jackson et ses collègues de l’attaque des Alouettes ont connu des ennuis face aux Eskimos, vendredi dernier.
PHOTO AGENCE QMI, CODIE MCLACHLAN Ernest Jackson et ses collègues de l’attaque des Alouettes ont connu des ennuis face aux Eskimos, vendredi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada