Le Journal de Montreal

Des jeunes qui ont faim

-

AGENCE QMI | Francis Berthiaume et Vincent Blanchette connaissen­t un début prometteur chez les profession­nels et ils seront gonflés à bloc lorsqu’ils participer­ont aujourd’hui et demain à la Classique Acura sur les allées du club de golf Glendale.

Âgés tous deux de 24 ans, ils disputeron­t chacun leur troisième tournoi profession­nel. Berthiaume vient de prendre le deuxième rang à l’Invitation Desjardins, un seul coup derrière le champion Brett Cairns, tandis que Blanchette revendique déjà une cinquième et une sixième places en deux semaines.

« Un bon tournoi ne fait pas une saison, mais j’ai démontré que je peux tenir mon bout et gagner éventuelle­ment sur ce circuit, a dit Berthiaume dans un communiqué. Mon objectif était de profiter des premiers mois pour m’acclimater à l’environnem­ent des tournois profession­nels et aussi apprendre à jouer pour de l’argent. Je suis conscient que j’ai encore beaucoup à prouver. »

Le son de cloche est semblable chez Blanchette.

« Mon but est de prendre de l’expérience et il ne fait aucun doute que de m’être retrouvé aussi vite parmi les meneurs hausse mon niveau de confiance d’un cran en vue des prochains tournois », a-t-il affirmé.

FORTE OPPOSITION

Comme ç’a été le cas la semaine dernière à l’Invitation Desjardins, le duo Berthiaume-Blanchette aura fort à faire face à un contingent relevé et surtout expériment­é.

Premier au classement Coors Light, l’Ontarien Stephane Dubois devra contrer les efforts de ses principaux poursuivan­ts, soit les Québécois Marc-Étienne Bussières, Sonny Michaud, Jean-Philip Cornellier et Dave Lévesque.

L’Ontarien Daniel Kim, gagnant du Challenge Desjardins, et Pierre-Alexandre Bédard, champion du Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins-équipe René Gagnon, seront aussi de la partie, ainsi que Jérôme Blais, Marc Hurtubise, Christophe Bélair et Billy Houle.

Les meilleurs profession­nels du Québec, du circuit Great Lakes Tour et de la PGA du Canada lutteront pour la première bourse de 7000 $ provenant de l’enjeu global de 40 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada