Le Journal de Montreal

La confiance règne toujours

Phillip Danault ne s’inquiète pas trop du départ de Radulov

- Stéphane Cadorette SCadorette­JDQ

Si de nombreux partisans du Canadien ne semblent pas prêts à digérer le départ d’Alexander Radulov vers Dallas, Phillip Danault montre un inébranlab­le optimisme. L’attaquant estime que l’équipe ne perd pas au change avec les nombreux changement­s apportés.

C’est l’évaluation qu’il a faite des derniers mouvements de personnel chez le Canadien, lors de sa présence à la Soirée des étoiles, qui vise à soutenir les efforts du Patro Laval, dans la basse-ville de Québec.

À son humble avis, personne ne peut nier l’impact de la perte du dynamo russe, mais l’acquisitio­n au préalable de Jonathan Drouin permet au Tricolore de souffler.

«On avait fait l’acquisitio­n de Drouin, donc ça vient s’équilibrer. Je ne veux pas mettre de pression à Drouin du tout, ce n’est pas ce que je dis, mais c’est vraiment un excellent joueur. Il montre beaucoup de fougue, c’est aussi un joueur très énergique sur la glace. Autant avec ses mains qu’avec ses jambes, il bouge très bien», a-t-il rappelé.

PEUT-ÊTRE MÊME MIEUX…

Difficile d’oublier l’énergie contagieus­e que Radulov a déployée soir après soir dans son bref passage à Montréal. Toutefois, Danault a même été jusqu’à avancer que Drouin fera vite oublier le fougueux ailier sur ce plan.

«Ce sera aussi bien, sinon mieux! En plus, il [Drouin] est plus jeune et il en a encore beaucoup dans le ventre. C’est une excellente acquisitio­n», a-t-il réitéré.

UNE SAINE COMPÉTITIO­N

L’attaquant de 24 ans, qui a connu sa meilleure récolte en carrière avec 40 points, semblait plutôt incrédule à l’idée que certains considèren­t que le Canadien a fait un pas de côté plutôt que de progresser, dans les dernières semaines.

«La signature de Price vient nous aider pour le long terme. Et on a quand même fini premiers dans notre division l’an passé, ce n’est pas rien. On a quatre bonnes lignes et six bons défenseurs. On se crée une belle compétitio­n à l’interne et c’est bon d’avoir ramené des joueurs pour poursuivre cette compétitio­n. Ça va rendre l’équipe meilleure», a-t-il fait valoir.

«Marc [Bergevin] a jugé qu’il y avait quelques changement­s à apporter et ce sont de très bons changement­s. L’expansion à Vegas nous a coûté Emelin, mais ça faisait partie de la game. Marc a placé ses cartes comme ça.»

ET MARKOV?

Quant au houleux dossier du vétéran défenseur Andrei Markov, Danault a préféré renvoyer la balle à son directeur général.

«Markov, c’est un excellent joueur pour nous, mais il a quel âge? 38 ans? Je laisse ça entre les mains de Marc [Bergevin]. Il est mieux placé que moi pour commenter» a-t-il laissé tomber, en se montrant optimiste pour la suite.

«On va arriver avec plus d’expérience avec ce qui s’est produit en séries. On va avoir appris de ça et je suis vraiment confiant en cette équipe.»

 ?? PHOTO PASCAL HUOT ?? Phillip Danault a pris plaisir à discuter avec quelques amateurs en signant des autographe­s lors de la Soirée des étoiles.
PHOTO PASCAL HUOT Phillip Danault a pris plaisir à discuter avec quelques amateurs en signant des autographe­s lors de la Soirée des étoiles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada