Le Journal de Montreal

Humour et maternité

- ARIANE LABRÈCHE Le show des Milfs, présenté jusqu’au 21 juillet, au Café Cléopâtre.

Entre deux changement­s de couche et une bouteille de vin, les humoristes du spectacle Le Show des Milfs, présenté au Zoofest, concilient habilement humour et maternité sur la scène du Café Cléopâtre.

« Qui ici a déjà échappé de la bouffe sur la tête de son enfant dans le porte-bébé, et l’a mangée quand même ? », lance l’animatrice Nadine Massie, récoltant une généreuse main d’applaudiss­ements coupables.

Le ton est donné pour cette soirée où défileront notamment l’humoriste Anna Beaupré Moulounda et son chandail taché d’une montée de lait, et la très enceinte Marie-Christine Lachance et son ukulélé.

L’ENVERS DE LA MÉDAILLE

En présentant des humoristes de couleur, lesbiennes et même sans enfants, le spectacle ouvre les portes de plusieurs réalités trop peu abordées en humour. « Je dois souvent me justifier sur mon choix de ne pas vouloir d’enfants, on me dit sans cesse que je vais changer d’idée… Je trouve ça le fun d’avoir un show comme ça où je vais pouvoir venir en parler. D’un point de vue féministe, c’est vraiment hot », lance l’humoriste Coco Belliveau, qui sera du spectacle du 20 juillet.

Des éternuemen­ts qui se transforme­nt en incontinen­ce, ou apipitchou­ms comme les appelle Nadine Massie, à des sujets plus sérieux comme la culpabilit­é constante que ressentent certaines nouvelles mamans, tout passe dans le collimateu­r des Milfs.

« Je voulais explorer l’envers de la médaille, avec beaucoup d’autodérisi­on. On doit rapidement faire le deuil de notre corps d’avant, on sent qu’on n’en fait jamais assez, mais on n’est pas obligées d’être parfaites », affirme Nadine Massie.

Tenez-vous-le pour dit, les Milfs ne font pas dans la dentelle, et c’est tant mieux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada