Le Journal de Montreal

Entente de principe entre Montréal et ses cols bleus

-

AGENCE QMI | La Ville de Montréal et le syndicat de ses cols bleus sont arrivés à une entente de principe au sujet du régime de retraite de ces derniers.

« Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, est heureux d’annoncer qu’une entente de principe a été conclue entre la Ville de Montréal et les représenta­nts du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal », peut-on lire dans un communiqué transmis aux médias hier soir.

« Cette entente règle l’ensemble des dispositio­ns prévues par la loi 15, loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestation­s déterminée­s du secteur municipal. »

De son côté, le syndicat, affilié au Syndicat canadien de la fonction publiques, a affirmé, également par voie de communiqué, que « l’entente protège les intérêts des cols bleus de façon responsabl­e dans un contexte difficile ».

Toutefois, il a mentionné qu’il poursuivai­t « avec déterminat­ion sa contestati­on juridique de la loi 15 pour la faire déclarer inconstitu­tionnelle ».

« L’objectif est de rétablir l’indexation des rentes des retraités et des participan­ts actifs, et de faire invalider le partage des déficits passés ainsi que toute autre mesure déjà invoquée ayant pour effet de limiter le droit à la libre négociatio­n », a mentionné le syndicat.

Les deux clans auront à se prononcer sur cette entente de principe. D’ici là, les détails ne seront pas dévoilées.

La Ville de Montréal s’est déjà entendue sur la question des régimes de retraite avec ses policiers, ses pompiers, ses cols blancs et ses scientifiq­ues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada