Le Journal de Montreal

Artillerie lourde pour retrouver un homme

On est sans nouvelles de lui depuis plus de deux semaines

- KIM NUNÈS

PIEDMONT | La Sûreté du Québec a déployé un bateau, des bénévoles et un hélicoptèr­e pour tenter de retrouver un homme de 44 ans disparu mystérieus­ement le 5 juillet dans les Laurentide­s.

Alexandre Tellier a été vu la dernière fois le 5 juillet près du parc du chemin du Pont à Piedmont alors qu’un chauffeur de taxi l’a laissé à cet endroit.

Ses parents craignent pour sa sécurité.

« Mon fils est schizophrè­ne, mais il allait très bien. Le 5 juillet, il devait venir me voir, mais il n’est pas venu », explique Lorraine Rheault, la mère du disparu.

SIGNALÉ APRÈS CINQ JOURS

Ce n’est que le 10 juillet que l’absence d’Alexandre Tellier a été signalée à la police, soit cinq jours après qu’il a été vu pour la dernière fois.

Selon Lorraine Rheault, Alexandre Tellier aurait quitté son appartemen­t de Sainte-Agathe très tôt le 5 juillet. Il aurait laissé les fenêtres ouvertes, son ordinateur ouvert, et aurait pris sa médication de la journée, sans en apporter pour les journées subséquent­es, ce qui laisse penser que le disparu ne prévoyait pas partir pour une longue période. Les policiers affectés à la recherche confirment qu’Alexandre Tellier est un campeur d’expérience.

Or, il n’avait avec lui qu’un petit sac à dos. L’état de santé de l’individu laisse croire qu’il n’aurait pas pu parcourir une longue distance. Il ferait du psoriasis aux pieds et aux mains, si bien qu’il aurait de la difficulté à marcher longtemps et à attacher ses souliers, explique Lorraine Rheault.

POSTE DE COMMANDEME­NT

La Sûreté du Québec (SQ) a érigé un poste de commandeme­nt au parc du chemin du Pont vendredi matin. Elle sillonne l’endroit bordé par la piste cyclable du P’tit train du Nord avec l’aide de l’Associatio­n québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage (AQBRS).

Afin d’optimiser ses recherches, la SQ utilise un zodiac pour effectuer les recherches sur la rivière du Nord ainsi qu’un hélicoptèr­e.

À l’heure actuelle, aucune trace d’Alexandre Tellier ne semble avoir été trouvée.

« Tant qu’ils ne l’auront pas trouvé, je garde espoir », a timidement glissé la mère du disparu.

Toute informatio­n sur cette disparitio­n peut être transmise à la Centrale de l’informatio­n criminelle de la SQ, au 1 800 659-4264.

 ?? PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, KIM NUNÈS ?? Le sauveteur Alain Goyette (à gauche) et une bénévole reçoivent les instructio­ns de la fouille du coordonnat­eur des recherches terrestres de la SQ, Doris Poulin (à droite).
PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, KIM NUNÈS Le sauveteur Alain Goyette (à gauche) et une bénévole reçoivent les instructio­ns de la fouille du coordonnat­eur des recherches terrestres de la SQ, Doris Poulin (à droite).
 ??  ?? ALEXANDRE TELLIER Porté disparu
ALEXANDRE TELLIER Porté disparu

Newspapers in French

Newspapers from Canada