Le Journal de Montreal

Des maisons et une auto uniques

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres. Le patron du Roi du Camion vend

Sonny Martorana, propriétai­re de l’entreprise Le Roi du Camion, à Saint-Eustache, une entreprise de véhicules d’occasion, a vendu avec sa conjointe une maison à Blainville pour 2,3 millions $. « Magnifique demeure située sur le bord de l’eau. Architectu­re unique qui ne vous laissera pas indifféren­t. Grand cottage équipé de la domotique, vue sur l’eau à couper le souffle, aménagemen­t extérieur digne des plus grands profession­nels du paysagemen­t avec piscine infinie, immense suite des maîtres, cellier style restaurant et bien plus !!! » décrit un courtier.

Maison de 2,3 M$ vendue

Timothy Brian Thurman et son épouse ont fait l’acquisitio­n d’une maison de 2,3 millions $ dans une ville cossue de l’île de Montréal. Le site Computer-World a rapporté à la fin 2016 que Thurman, qui a été chef de l’informatio­n de la Bourse de l’Australie, allait retourner au Canada en 2017 « pour des raisons familiales ». Thurman a été auparavant chef de la technologi­e chez Credit Suisse Canada.

Roberto Bellini achète du Bellus

Le grand patron de Bellus Santé, Roberto Bellini, a fait l’acquisitio­n d’actions de la compagnie pour environ 80 000 $. Il en détient pour un peu moins que 250 000 $. Roberto Bellini est le fils de Francesco Bellini, fondateur de l’ancien fleuron québécois Biochem Pharma. L’action de Bellus a gagné 31 % depuis le début de l’année. Elle a cependant chuté de 68,6 % depuis deux ans.

Un docteur vend à un autre docteur

Gilbert Kevin Chan Tai Kong, un docteur, a acheté la maison d’un autre docteur, François Plante, dans une municipali­té cossue de l’île de Montréal, pour un peu plus de 2 millions $. C’est la firme Sotheby’s, spécialisé­e dans l’immobilier de luxe, qui a piloté la vente.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada