Le Journal de Montreal

David Lemieux contre Miguel Cotto ?

-

AGENCE QMI | David Lemieux pourrait disputer son prochain combat majeur contre le Portoricai­n Miguel Cotto, selon les dires du boxeur québécois en entrevue avec TVA Sports hier.

Lemieux avait déjà exprimé son intention de se mesurer à l’ancien champion des poids moyens du World Boxing Council (WBC) et, en ce sens, a refusé un affronteme­nt contre le champion de la World Boxing Organizati­on (WBO), Billy Joe Saunders.

Le plan se précise et se précisera davantage si Cotto battait le Japonais Yoshihiro Kamegai au StubHub Center de Carson, en Californie, le 26 août prochain.

« On a déjà quelque chose de pas mal planifié. Faut juste voir la performanc­e de Cotto en août. On a pas mal déjà réservé le Madison Square Garden, début décembre. »

Cotto revient près de deux ans après une défaite sur décision unanime subie aux mains du Mexicain Saul Canelo Alvarez en novembre 2015 à Las Vegas. Alvarez est le prochain adversaire du Kazakh Gennady Golovkin dans le cadre d’un mégacombat prévu le 16 septembre prochain à Las Vegas.

PLUS DE TEMPS

Petites blessures obligent, Lemieux a pris du repos, mais est de retour à l’entraîneme­nt. Un gala à New York à l’hiver donnerait amplement le temps au Québécois d’arriver prêt à 100 % contre un adversaire de l’envergure de Cotto.

Une jointure et une épaule meurtries ont posé problème au pugiliste de 26 ans lors de sa victoire sur décision unanime contre le Mexicain Marcos Reyes au T-Mobile Arena de Las Vegas en mai dernier.

« Je me suis blessé sur le coup de poing qui a terminé le combat [contre l’Américain Curtis Stevens en mars]. Je pensais que ce serait correct pour le combat suivant, mais c’était rapproché un peu. Je vais faire en sorte que ça ne se produise plus. »

UN « SHOW », « PAS DE LA BOXE »

Comme d’autres observateu­rs avertis, Lemieux suit d’un oeil les nouvelles entourant le combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor, qui aura lieu en août.

S’il reconnaît la teneur spectacula­ire des échanges enflammés entre le boxeur américain invaincu et la vedette d’arts martiaux mixtes de l’Ultimate Fighting Championsh­ip (UFC), le Québécois ne semble pas particuliè­rement impression­né par ce que ce duel promet dans le ring.

« C’est un cirque, ce n’est aucunement la réalité. Ce n’est pas de la boxe, ça, c’est sûr. »

« Mon entraîneur Marc Ramsay me disait justement qu’il y a des amateurs qui battraient McGregor. C’est comme de la lutte, c’est juste un spectacle. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada