Le Journal de Montreal

Lysanne Richard déclare forfait

-

AGENCE QMI | La plongeuse de haut vol québécoise Lysanne Richard a annoncé son retrait des Championna­ts du monde FINA en raison d’une blessure, hier. L’athlète de 35 ans devait prendre part à la compétitio­n qui se déroulera à Budapest du 28 au 30 juillet.

« C’est une grande déception pour moi de ne pas pouvoir représente­r le Canada aux Championna­ts du monde, mais une blessure m’empêche présenteme­nt d’exercer mon sport », a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Incommodée par ce problème depuis la mi-juin, Richard n’a pu participer aux deux premières étapes de la Série mondiale de haut vol. Elle manquera également la prochaine étape du circuit, qui se déroulera en fin de semaine à Polignagno a Mare, en Italie.

En raison de sa deuxième place au classement général en 2016, Richard est toutefois assurée de participer aux événements de ce circuit en 2018. La Saguenéenn­e y avait connu beaucoup de succès la saison dernière, remportant l’or à Polignagno a Mare et à Mostar (Bosnie).

« Je suis entourée d’une équipe de spécialist­es chevronnés qui m’aident à me rétablir le plus rapidement possible. Ma situation s’améliore de jour en jour et j’espère être de retour à temps pour les deux dernières étapes de la Série mondiale », a-t-elle ajouté.

Championne de la Coupe du monde 2016 et plongeuse de haut vol de l’année de la FINA, Richard a pris part à ses premiers Championna­ts du monde en 2015, à Kazan, en Russie, où elle avait pris le cinquième rang.

UN MATCH NUL QUI FAIT MAL

Si le match nul contre le Monténégro avait des allures de victoire pour le Canada en début de tournoi, celui contre le Brésil avait les apparences d’une défaite.

Hier, au tournoi masculin de water-polo des Championna­ts du monde FINA, Canadiens et Brésiliens ont fait match nul 6 à 6, un résultat qui relègue le Canada à la quatrième et dernière place du groupe A.

Le pays devra maintenant jouer pour le 13e rang contre un adversaire qui n’est pas encore connu.

Dans ce match où les deux formations se sont échangé les buts de part et d’autre, l’écart n’a jamais été plus grand que deux buts.

Le Repentigno­is Nicolas Constatin-Bicari a été le seul marqueur québécois du jour. Il a été imité par ses coéquipier­s Matt Halajian, Reuel Mark D’Souza, Aria Soleimanip­ak, George Torakis et Devon Russ Thumwood.

Jérémie Blanchard (Longueuil) et David Lapins (Gatineau) étaient aussi de la rencontre.

Du côté brésilien, Gustavo Coutinho s’est démarqué en inscrivant deux buts.

La fiche de l’équipe canadienne à Budapest est maintenant de 0 victoire, une défaite et deux matchs nuls.

Newspapers in French

Newspapers from Canada