Le Journal de Montreal

Des frais supplément­aires pour des billets du CH

-

AGENCE QMI | Les propriétai­res de billets de saison du Canadien qui voudront recevoir leur accès pour les matchs en version papier ont appris, hier, qu’ils devront débourser 150 $ supplément­aires, plus taxes, sans compter les frais réguliers.

C’est le quotidien montréalai­s The

Gazette qui a rapporté la nouvelle. L’organisati­on a informé les milliers d’amateurs que s’ils désirent éviter les frais, ils devront recevoir leurs billets par courriel.

Pour une personne qui possède une paire de billets de saison et qui désire les recevoir en papier, le coût après taxes sera de 344,92 $. Des frais administra­tifs de 100 $ plus taxes s’ajoutent également. Le montant total de 477,14 $ devra donc être déboursé par quelqu’un qui obtiendra ses billets en papier.

Si la majorité des amateurs utilisent déjà la méthode électroniq­ue lorsque vient le temps de se procurer des billets pour des événements, certaines personnes qui ne possèdent pas de téléphone intelligen­t n’auront pas le choix de débourser les frais.

« Ils ne pensent pas à ça, a avoué un propriétai­re de billets de saison qui a préféré conserver l’anonymat dans une entrevue publiée sur le site web de The

Gazette. Si tu lis la lettre, tu réalises qu’ils nous informent à la toute fin. Bientôt, nous devrons payer pour utiliser les urinoirs, les escaliers ou pour respirer l’air. »

Dans le courriel, l’organisati­on défend son choix en citant des mesures de sécurité et environnem­entales.

DES OPINIONS DIVERGENTE­S

Si quelques partisans sont déçus de cette nouvelle, d’autres y voient peu d’inconvénie­nts.

« Je suis un grand amateur de technologi­e, a admis David Pascal, un adepte du CH qui se procure des billets de saison depuis 2005. Personnell­ement, ça ne me dérange vraiment pas de devoir utiliser mon téléphone. C’est beaucoup plus facile et il n’y a pas de risque de les perdre. »

Celui-ci trouve toutefois dommage le fait qu’il ne pourra plus conserver les billets des matchs spéciaux comme souvenir.

D’AUTRES FRAIS

Plusieurs formations sportives moins populaires n’ont pas le choix de se plier aux demandes de leurs partisans si elles désirent remplir leurs sièges. Ce n’est toutefois pas le cas du CH, qui a dû créer une liste d’attente en raison de la demande trop élevée pour les billets de saison.

Le dernier match qui ne s’est pas joué devant une salle comble remonte au 8 janvier 2004.

Un amateur qui désire obtenir une place sur la liste d’attente doit payer 100 $ par année, en plus de 39 $ de frais administra­tif. Sur son site web, l’organisati­on précise qu’il est impossible de prédire le nombre d’années qu’il faudra pour obtenir un ou des billets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada