Le Journal de Montreal

Partenaire d’entraîneme­nt de… Jean Pascal !

- STÉPHANE CADORETTE

QUÉBEC | Mehdi Abdesmad n’a lésiné sur rien afin de peaufiner son entraîneme­nt dans les moindres détails, allant jusqu’à se frotter à l’ancien champion du monde de boxe, Jean Pascal.

En mars dernier, lorsque le joueur des Titans se trouvait dans la région montréalai­se, il en a bavé un coup à l’entraîneme­nt en compagnie de l’ancien monarque des mi-lourds de la WBC, pendant deux jours.

« J’ai un ami qui m’a mis en contact avec lui et ça nous a donné l’idée de nous entraîner ensemble. Ça m’a montré beaucoup de choses au niveau de la coordinati­on. C’est un grand athlète, un vrai profession­nel. Il m’a parlé de la manière dont il abordait ses combats et ses entraîneme­nts. C’est vraiment un bon gars », a encensé Abdesmad.

« C’est l’un des meilleurs boxeurs de l’histoire de la province et ce n’est pas tous les jours que tu as la chance de t’entraîner avec un champion du monde de la boxe. C’était tout un honneur pour moi », a-t-il ajouté.

LE VENT DANS LES VOILES

Pour ce qui est de ses objectifs collectifs avec les Titans, le fils de parents tunisiens est d’avis, comme plusieurs analystes, que son équipe dispose des atouts nécessaire­s pour faire le saut en séries.

« L’an passé, plusieurs personnes ont douté de nous parce que nous formions une équipe jeune. Nous avons prouvé que nous pouvions jouer contre tout le monde. La plupart des matchs se sont décidés par quelques points et on a battu de grosses équipes. C’est sûr qu’on a ce qu’il faut pour passer au prochain niveau. On a une bonne équipe en place et on va travailler fort durant le camp pour se préparer. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada