Le Journal de Montreal

Hugo Bernard à un coup de la tête

Il fait la vie dure aux Américains à l’Omnium Placements McKenzie à Mirabel

-

MIRABEL | (Agence QMI) Les golfeurs québécois ont bien tiré leur épingle du jeu à l’Omnium Placements Mackenzie, perturbé par le mauvais temps au club de golf Les Quatre Domaines, hier.

Avant que Dame Nature vienne jouer les trouble-fête pour une deuxième journée consécutiv­e, le champion amateur canadien, Hugo Bernard, a remis une carte de 65, cinq coups sous la normale, pour souffler dans le cou des Américains Damian Telles et Hank Lebioda, auteurs d’une première ronde de 64 (-6).

PAUSE DE QUATRE HEURES

Seulement une trentaine de golfeurs avaient entrepris leur deuxième ronde lorsque le jeu a été interrompu par un orage, qui a sévi pendant près de quatre heures en milieu d’après-midi, avant de reprendre pour quelques heures en début de soirée.

Les compétiteu­rs retournero­nt sur le parcours à partir de 7 h 30 ce matin. À la conclusion de la deuxième ronde, les 60 premiers au classement auront accès aux rondes finales de ce tournoi du Circuit Mackenzie Tour PGA Tour Canada, doté d’un enjeu de 175 000 $ dont 31 500 $ iront au champion demain.

Vincent Blanchette occupe provisoire­ment le 22e rang après une première ronde de 67 (-3). Trois autres golfeurs québécois présentent des pointages sous la normale. Sonny Michaud et Beon Yeong Lee ont joué 68 (-2), un coup de moins que Raoul Ménard.

DES OISELETS

Bernard partage le troisième rang du classement provisoire avec cinq autres golfeurs, dont l’Ontarien Daniel Kim, champion du Challenge Desjardins en début de saison de Circuit Canada Pro Tour.

Bernard a connu deux séquences de trois oiselets consécutif­s aux sixième, septième et huitième et aux 14e, 15e et 16e trous. Son unique faux-pas a été un boguey au 12e trou.

« J’ai surtout bien frappé des tertres de départ, a dit Bernard. Les allées sont assez larges et vous permettent d’ouvrir la machine et de pouvoir atteindre les verts avec des fers courts. »

Bernard en est à une première expérience au Circuit Mackenzie Tour PGA Tour Canada.

« Le contingent est plus relevé qu’aux tournois auxquels je participe habituelle­ment, mais ça demeure simplement 18 trous de golf. Pour grimper au classement, tu dois jouer du bon golf », a-t-il dit. Bernard s’inspire de la carrière du Canadien Mackenzie Hugues, un ancien du Circuit Mackenzie Tour, qui a gagné un tournoi du Circuit de la PGA.

« La réussite de Mackenzie est stimulante, a-t-il confié récemment. Sans rien posséder de si spectacula­ire au jeu, son mérite est de n’avoir jamais cessé de progresser. Il s’avère un modèle qui démontre ce que rapporte l’investisse­ment du temps ».

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Hugo Bernard a remis une carte de 65, cinq coups sous la normale hier à Mirabel.
PHOTO D’ARCHIVES Hugo Bernard a remis une carte de 65, cinq coups sous la normale hier à Mirabel.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada