Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

La difficile normale 4 de 499 verges du sixième fanion a donné de nombreux maux de tête aux golfeurs dans les deux premières rondes. Justin Thomas y a notamment goûté, hier, en y inscrivant un retentissa­nt 9. Il s’y est enregistré 14 oiselets, 144 normales, 133 bogueys et 21 double bogueys ou pire. La moyenne de score s’élève à 4,54.

Comble de malheur, le champion en titre Henrik Stenson a vu sa maison en location cambriolée, jeudi. Les voleurs ont dérobé des objets de valeur en plus de tous ses vêtements griffés Hugo Boss. Son commandita­ire s’est empressé de lui en fournir de nouveaux.

Les années se suivent, mais ne se ressemblen­t pas pour Phil

Mickelson. Des rondes de 73 et 77 pour un cumulatif de +10 l’ont obligé à rentrer à la maison. Il s’agit d’un cinquième couperet raté en 24 présences à l’Omnium britanniqu­e. L’an dernier, il avait offert toute une bataille à Henrik Stenson en ronde finale.

Le Canadien Adam Hadwin a peiné à Birkdale. Après une ronde d’ouverture de 71 (+1), il a enchaîné avec un retentissa­nt 82, hier matin, jouant 47 sur le neuf de retour. Il rentre à Toronto plus rapidement pour l’Omnium canadien qui aura lieu à Glen Abbey la semaine prochaine.

Après une laborieuse ronde initiale, Mark O’Meara s’est repris de brillante façon, hier, en terminant avec style. Il a présenté une carte de 70. Elle ne lui a toutefois pas permis d’éviter le couperet. Il a néanmoins calé son 300e oiselet au championna­t britanniqu­e au 15e fanion. Il a appris de l’attitude positive de fiston, qui était à ses côtés comme cadet.

Paul Casey a fêté son 40e anniversai­re avec un pointage de 77 en glissant au classement. Peu importe, il prévoyait célébrer ce passage important de sa vie en famille avec du gâteau, « beaucoup de gâteau » !

Newspapers in French

Newspapers from Canada