Le Journal de Montreal

Envoyer un message

Une victoire contre Dallas aurait un effet considérab­le

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM

Après une victoire un peu courte contre l’Union de Philadelph­ie mercredi, l’Impact a l’occasion d’envoyer un bon message s’il parvient à défaire le FC Dallas, qui sera au Stade Saputo ce soir.

L’équipe du nord du Texas (31 points) n’est pas la dernière venue puisqu’elle occupe le second rang dans l’Ouest, un point derrière le Sporting de Kansas City.

« Ce n’est pas un rival immédiat, mais obtenir une victoire à domicile contre une équipe de ce calibre enverrait un message ailleurs dans la ligue », assure Daniel Lovitz.

« Ce n’est certaineme­nt pas une équipe qui ne va venir que faire acte de présence, ils vont venir ici pour obtenir les trois points. »

CORIACE

Depuis quelques saisons, Dallas est intraitabl­e en saison régulière et 2017 ne fait pas exception.

L’équipe dirigée par Oscar Pareja n’a perdu que trois fois depuis le début de l’année et n’a qu’une défaite à ses sept derniers matchs (3-1-3).

« Ils semblent avoir trouvé leur identité et leur culture et ils ont trouvé de la constance à travers ça », explique Lovitz.

« Ils ont un très bon système, leurs joueurs travaillen­t fort et sont très talentueux. »

LANCÉE

Pour en revenir au Bleu-blanc-noir, il a remporté ses quatre derniers matchs à domicile et veut poursuivre sur cette lancée.

« Le match de l’autre soir n’était pas parfait, mais c’est un processus et la confiance augmente avec les résultats », a noté Mauro Biello, en parlant de la victoire de 2 à 1 contre l’Union.

Même si la manière n’a pas été complèteme­nt convaincan­te, la victoire a donné l’effet voulu, selon Lovitz.

« Nous parlons depuis de la semaine de gagner en momentum et cette victoire était importante contre un rival direct. »

UN RETOUR

On devrait normalemen­t assister au retour d’Ignacio Piatti dans la formation, lui qui a raté trois rencontres en raison d’une blessure aux adducteurs.

« On va voir comment il va réagir après l’entraîneme­nt », a quand même dit Biello avec prudence.

Marco Donadel, qui a joué 16 minutes mercredi, devrait aussi être à son poste. Sa présence est d’autant plus importante qu’Hernan Bernardell­o est suspendu pour accumulati­on de cartons jaunes.

Quant à Laurent Ciman, il a été examiné pour une douleur à la hanche, mais la situation n’inquiète pas Biello.

« Laurent a passé un scan hier [jeudi], ce n’est rien de grave, il a une petite irritation à la hanche, mais il va être disponible. »

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARTIN ALARIE ?? Victorieux contre l’Union de Philadelph­ie mercredi soir, l’Impact tentera de poursuivre sa marche victorieus­e, ce soir.
PHOTO AGENCE QMI, MARTIN ALARIE Victorieux contre l’Union de Philadelph­ie mercredi soir, l’Impact tentera de poursuivre sa marche victorieus­e, ce soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada