Le Journal de Montreal

Encore en poste malgré 23 M$

Gagnants de 850 000 $ chacun, les 27 employés municipaux de la Ville de Sagueney retournent au boulot

- STÉPHANE BOUCHARD

SAGUENAY | Les 27 employés du Service des finances de la Ville de Saguenay, qui sont plus riches de 850 000 $ chacun, sont tous venus travailler hier matin.

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, avoue avoir été inquiet que des employés démissionn­ent en masse quand il a appris que 27 d’entre eux avaient gagné à la loto.

« Je les ai rencontrés [hier] matin, mais ça ne sera pas un problème. Évidemment, tout le monde est heureux. Je pensais que ça fêterait plus et que ça travailler­ait moins, mais tout le monde était à son poste. »

Les gagnants ont formulé une seule demande au maire. « Ils m’ont demandé une journée, à leur frais, pour aller chercher le lot à Québec. C’est bien humain, c’est bien normal », relate M. Tremblay en soulignant que le travail de son équipe des finances est exemplaire.

Le maire s’attend cependant à recevoir quelques autres demandes dans les prochaines semaines, comme des horaires de travail à temps partiel. « C’est des choses dont on peut discuter », a-t-il dit.

VALIDÉ SAMEDI

C’est André Gagné, propriétai­re de l’Épicerie Kelley situé dans l’arrondisse­ment La Baie, qui a été un des premiers à apprendre la nouvelle. C’est dans son commerce que le billet gagnant a été validé, samedi.

Selon M. Gagné, le billet gagnant aurait été acheté à Chicoutimi-Nord, dans le secteur de Canton-Tremblay.

Ce n’est qu’hier matin que le propriétai­re du billet gagnant a contacté le service à la clientèle de Loto-Québec pour rendre la nouvelle officielle.

DISCRETS

Depuis l’annonce faite par Loto-Québec que le billet gagnant avait été vendu au Saguenay–Lac-Saint-Jean, les vainqueurs se sont faits très discrets et n’ont pas voulu commenter dans les médias. Lorsque nous nous sommes présentés à l’hôtel de ville pour recueillir les réactions des gagnants, on nous a dirigés vers Loto-Québec. La société d’État, par la voix de sa porte-parole Élaine Arsenault, nous a affirmé que le dévoilemen­t de l’identité des gagnants aura lieu vendredi, lors d’une conférence presse qui se tiendra à Saguenay.

 ?? PHOTOS ROGER GAGNON ET D’ARCHIVES, LE JOURNAL DE QUÉBEC ?? Les gagnants du gros lot de la Lotto Max se sont tous présentés au travail hier matin au service des Finances de Saguenay, affirme le maire Jean Tremblay (en mortaise).
PHOTOS ROGER GAGNON ET D’ARCHIVES, LE JOURNAL DE QUÉBEC Les gagnants du gros lot de la Lotto Max se sont tous présentés au travail hier matin au service des Finances de Saguenay, affirme le maire Jean Tremblay (en mortaise).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada