Le Journal de Montreal

Le RTM force la création de plusieurs emplois

-

AGENCE QMI | La création d’une nouvelle agence de transport dans la région de Montréal a forcé la création de dizaines d’emplois.

Depuis le 1er juin, quelque 70 postes ont été ouverts au sein du nouveau Réseau de transport métropolit­ain (RTM) qui exploite notamment le réseau de trains de banlieue et des autobus des couronnes nord et sud de Montréal.

Parmi ceux-ci, 26 nouveaux postes sont issus des nouvelles réalités opérationn­elles du RTM.

« Avant, avec l’AMT, on avait seulement des trains. Maintenant, on a des autobus également, ça crée de nouvelles fonctions », a expliqué Caroline Julie Fortin, porte-parole du RTM.

Plusieurs postes ont été pourvus par des employés de l’ancienne Agence métropolit­aine de transport (AMT) et des différents Conseils intermunic­ipaux de transport (CIT) de la région de Montréal.

« Tous les postes étaient affichés préalablem­ent à l’interne, et certains ont permis de régularise­r les postes qui n’étaient pas permanents », a précisé Mme Fortin.

Sans toutefois donner plus de détails, la porte-parole a souligné que de nouvelles ouvertures pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines.

Le 1er juin dernier, l’Agence métropolit­aine de transport s’est dissoute en deux entités : le RTM et l’Autorité régionale de transport métropolit­ain (ARTM).

Newspapers in French

Newspapers from Canada