Le Journal de Montreal

Les Hells s’affichent au Festival du cochon

Des membres ont participé à des courses de motos

-

AGENCE QMI | Les Hells Angels se faisaient discrets depuis l’opération SharQC, mais depuis quelque temps, ils semblent vouloir montrer qu’ils sont bel et bien de retour en force.

Après le controvers­é kiosque à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe, la semaine dernière, de nombreux motards des Hells se sont rendus dimanche au Festival du cochon de Sainte-Perpétue, dans le Centredu-Québec, où se tenaient des courses d’accélérati­on de moto de route.

Au moins cinq Hells Angels des chapitres South et Québec y ont été vus. Des sources de TVA Nouvelles ont également mentionné la présence d’au moins un membre du chapitre de Sherbrooke et deux provenant de l’Ouest canadien. Aucun de la section de Trois-Rivières n’a été repéré, même s’il s’agit du groupe le plus près de Sainte-Perpétue.

CLUBS SYMPATHISA­NTS

Ces Hells Angels étaient en compagnie de membres de clubs sympathisa­nts, dont les Lucky Riders, basés à Charlemagn­e. Quelques-uns d’entre eux ont même participé aux courses de motos qui se tenaient dans le cadre du festival du cochon de Sainte-Perpétue.

Une délégation des HeadHunter­s, des sympathisa­nts provenant de Drummondvi­lle et Montréal y ont aussi été aperçus.

De nombreux membres des Brotherhoo­d de Montréal et de la Montérégie, que la Sûreté du Québec juge indépendan­ts, mais proches des Hells, ont également pris part aux compétitio­ns. Ils étaient bien visibles.

Finalement, les Iron Dogs et les Friendly Bikers étaient eux aussi présents. Ils s’impliquent dans différente­s collectes de fonds et organismes de charité. La Sûreté du Québec ne les a toutefois pas dans sa mire.

BARRAGE POLICIER

Sans surprise, les policiers ont profité de l’occasion pour valider leur identité et mettre à jour leur banque de renseignem­ents criminels en tenant un barrage à la sortie du site. Ils étaient postés à l’entrée et à la sortie du village de Sainte-Perpétue. Plusieurs motocyclis­tes ont été intercepté­s, leur identité vérifiée et quelques photos ont été prises.

« Faire ce qu’on appelle l’entonnoir, quand ils sortent du site, ça aide à mettre leur album à jour, parce qu’on sait que présenteme­nt, nous sommes rendus avec 14 clubs affiliés », a explique l’ex-commandant de l’escouade Carcajou, Paul Laplante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada