Le Journal de Montreal

Fierté Montréal fête en grand

- FRÉDÉRIC T. MUCKLE

Fierté Montréal, qui commence jeudi, s’annonce plus grand que jamais cet été avec 11 jours de festivités et la venue d’artistes et intervenan­ts du milieu de partout au Canada.

Le festival célébrant les communauté­s LGBTQ accueiller­a, entre autres, les artistes Gregory Charles, Marie-Mai, Radio Radio, Yann Perreau et Mara Tremblay en plus des activités sportives, conférence­s et l’iconique défilé.

La vedette pop canadienne Nelly Furtado sera la tête d’affiche de cette édition avec un spectacle le 18 août au parc des Faubourgs.

Pour le fondateur de Fierté Montréal Éric Pineault, l’ampleur de cette édition est une bonne occasion de donner plus d’espace à certaines réalités souvent ignorées.

« Les personnes trans, les personnes racisées, c’est très important d’en parler parce que quand le racisme et le sexisme n’existeront plus, je pense qu’il y a une bonne partie de nos luttes qui disparaîtr­ont aussi, » explique M. Pineault.

DIVERSITÉ

Pour Moe Hamandi, l’organisate­ur et l’un des artistes du spectacle Ethnie-cité, l’événement existe pour exposer la diversité non seulement sexuelle et de genre de la métropole, mais aussi culturelle et ethnique.

Son spectacle présentera le côté multicultu­rel de la métropole et du pays avec près de 70 artistes qui réaliseron­t des numéros en rapport avec leur pays d’origine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada