Le Journal de Montreal

Il se fait tard

Les Jays doivent balayer les Yankees pour espérer rester dans la course

-

AGENCE QMI | Il se fait déjà tard pour les Blue Jays s’ils veulent une participat­ion aux éliminatoi­res. Les Yankees de New York ont sans doute l’occasion de porter un dur coup à la formation torontoise, de ce soir à jeudi, lors d’une série de trois matchs au Rogers Centre.

Avec une fiche de 52-59, les Jays n’ont plus droit à l’erreur.

Dans la course pour disputer le match éliminatoi­re dans l’Américaine, la troupe de John Gibbons est actuelleme­nt devancée par plusieurs formations. C’est ce qui rend le défi d’autant plus colossal.

Les Yankees (59-51), eux, sont en très bonne position. Seul un balayage des Blue Jays contre les « Bombardier­s du Bronx » pourrait contribuer à changer la donne.

L’OCCASION DE NUIRE

Dans le premier des trois matchs de cette semaine face aux Yankees, J.A. Happ sera le partant des Blue Jays. Il sera confronté à CC Sabathia.

À son plus récent départ, le 2 août, contre les White Sox de Chicago, Happ avait été solide. En sept manches, il n’avait cédé qu’un seul point et réussi 10 retraits au bâton. Les Jays l’avaient alors emporté par le pointage de 5-1.

Étrangemen­t, les Blue Jays ont aussi l’occasion de nuire aux Yankees en enlevant les honneurs de la série.

CHAUDE LUTTE EN VUE

La lutte demeure chaude dans l’Américaine. Les Royals de Kansas City, les Rays de Tampa Bay et les Mariners de Seattle sont les mieux placés pour rattraper les Yankees.

Dans le match de mercredi, le lanceur Cesar Valdez aura une lourde mission puisque son vis-à-vis sera Masahiro Tanaka. Pour conclure la série, Marco Estrada et Sonny Gray sont les partants annoncés.

Parmi les autres matchs importants des Jays au cours du mois, le club torontois doit affronter les Rays à sept reprises entre le 14 et le 24 août.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? S’ils veulent réussir leur pari, les Torontois devront neutralise­r le puissant cogneur Aaron Judge, particuliè­rement dangereux avec 35 circuits.
PHOTO D’ARCHIVES S’ils veulent réussir leur pari, les Torontois devront neutralise­r le puissant cogneur Aaron Judge, particuliè­rement dangereux avec 35 circuits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada