Le Journal de Montreal

Baseball majeur

-

Kershaw : 2000 retraits

Depuis le 2 juin dernier, Clayton Kershaw revendique 2000 retraits au bâton en carrière. Il a accompli l’exploit à son 277e match alors que Randy Johnson avait récolté le sien à son 262e. Le grand gaucher des Dodgers a atteint cette marque plus rapidement que Nolan Ryan, Roger Clemens et Pedro Martinez. Si on le compare au chapitre des manches lancées, il vient au troisième rang derrière Martinez et Johnson, ayant récolté son 2000e retrait au bâton en 1837 manches et deux tiers. Il est, à 29 ans, le cinquième plus jeune artilleur à réaliser un tel exploit.

150e anniversai­re de la courbe

Selon les historiens du baseball, la saison 2017 marque le 150e anniversai­re de la courbe, ce lancer dévastateu­r qui a possibleme­nt ruiné les espoirs de plus d’un jeune joueur de baseball de faire carrière dans les majeures. Combien de fois, a-t-on vu un jeune frappeur rempli de promesse plier bagage durant un camp d’entraîneme­nt après qu’on l’eut soumis à une diète régulière de balles courbes ? S’ils n’avaient aucun problème à faire bon contact avec des rapides variant de 90 à 95 milles à l’heure, combien de « futurs » Babe Ruth ont dû s’avouer incapable de toucher à une courbe ou encore ne pouvaient s’empêcher de regarder passer la belle au-dessus du marbre, tout en pliant les genoux !

Deux poissons sur la liste des blessés

La liste des blessés des Marlins s’allonge… Le 2 juin dernier, une fausse balle de J.T. Realmuto a ricoché contre l’un des deux aquariums du stade qui contiennen­t 450 gallons d’eau salée, situés derrière le marbre. On croyait que le verre de ces aquariums était incassable, mais le choc de la balle a causé une fissure, et l’eau a commencé à couler. Ce qui a fait dire au petit comique président des Marlins, Dave Samson, que deux poissons avaient été placés sur la liste des blessés… et qu’on allait « puiser » dans les filiales pour les remplacer !

Un délai de trois heures… sans pluie

Le 6 juillet dernier, les Braves rendaient visite aux Nationals lors du premier match d’une série de quatre… Toutefois, le temps était menaçant, et la direction des Nationals a décidé de dérouler la toile avant le début de la rencontre, afin de protéger le terrain. Sauf que la pluie n’est jamais venue, à part quelques gouttes, et ce n’est qu’après une attente de trois heures que les officiels ont pu crier : AU JEU ! Qui plus est, le match a duré trois heures et 10 minutes pour se terminer vers les 1 h et, pour ajouter au déplaisir des Nationals, les Braves les ont battus 5 à 2.

Newspapers in French

Newspapers from Canada