Le Journal de Montreal

Kevin Anderson progresse au classement mondial

-

AGENCE QMI | En atteignant la finale de l’Omnium Citi à Washington, le Sud-Africain Kevin Anderson est passé du 45e au 32e rang du classement de l’ATP.

Outre ce changement intéressan­t, la hiérarchie mondiale n’a pas été tellement chamboulée alors que s’ouvre à Montréal, avec les hommes au programme, la Coupe Rogers.

Vainqueur à Washington, l’Allemand Alexander Zverev a conservé la huitième place. Le Canadien Milos Raonic, qui s’est incliné lors des quarts de finale de l’Omnium Citi contre l’Américain Jack Sock, demeure dixième.

Absent de la Coupe Rogers, le Britanniqu­e Andy Murray reste au sommet mondial, devant l’Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer, qui devraient pour leur part en mettre plein la vue aux partisans montréalai­s.

Chez les autres Canadiens, Vasek Pospisil a perdu trois places et se retrouve 75e. Peter Polansky (116e), Denis Shapovalov (143e) et Brayden Schnur (197e) sont les trois autres représenta­nts de l’unifolié les mieux classés. Le jeune Québécois Félix Auger-Aliassime conserve le 222e rang mondial.

ANDREESCU GRIMPE AU CLASSEMENT

Sur la scène féminine, Eugenie Bouchard est 70e, en hausse de trois positions, tandis que Françoise Abanda perd un rang et occupe le 132e échelon.

La jeune Canadienne Bianca Andreescu, qui a atteint les quarts à Washington, réalise un beau bond de 23 places. Elle passe donc de la 167e à la 144e position.

Aucun changement dans le top 15, toujours dominé par la Tchèque Karolina Pliskova, devant la Roumaine Simona Halep et l’Allemande Angelique Kerber.

Newspapers in French

Newspapers from Canada