Le Journal de Montreal

S’en sortir

- BEAUDRY

C’est mon truc et ça fait toujours du bien. Quand ça ne va pas, que ça ne tourne pas rond, je me projette dans l’avenir. Le futur court et lointain. Tout simplement, je me demande où je serai et comment ce sera demain, la semaine prochaine ou dans un mois. Ensuite, je dors et je rêve. Vissé sur un lit d’hôpital, affaibli, le visage vert et les cheveux hirsutes, tu te penses à l’article de la mort. Sorti de quelques minutes d’une étourdissa­nte anesthésie après une opération, c’est pas toi qui va partir la bagarre. On veut te faire boire, manger et pisser, mais, toi, tu as peine à bouger tes babines sèches et la langue te colle au palais. Une seule personne à tes côtés et tu trouves que c’est trop de monde. C’est dans ces moments déjà vécus que je ferme les yeux et que je pense à ce qui s’en vient plus tard.

DÉCÉDÉ TEMPORAIRE­MENT

Demain, je marcherai. La semaine prochaine, j’irai prendre l’air. Dans deux mois, je serai à l’aile gauche avec les Bonhommes 7 Heures. S’il est possible de cultiver le négativism­e, il est aussi possible de mijoter positiveme­nt. Je ne prétends pas que tout s’arrange, mais tout peut s’essayer. On a le droit d’être démoralisé et il y a des façons de se recrinquer, de se donner une chance. Le temps est objectif, il ne juge pas et il fait son oeuvre. On a qu’à y mettre des éléments constructi­fs et il va aider. C’est un atout. Un de mes chums relève d’une série de traitement­s pendant lesquels il a reçu une trop multitude de doses de morphine. Son moral est au sous-sol. La semaine prochaine, tu seras au rezde-chaussée. Dans trois semaines, il y aura du Liano dans ta coupe. En attendant, fais dodo et rêve.

FLIGNES-FLAGNES

√ Les Hells ne devraient pas s’installer à Québec. C’est le territoire des libéraux. √ Au bar chez Nathalie, Laurie dit qu’on donne à manger aux poissons, mais jamais on ne leur offre à boire. Ça, c’est vrai. √ Karine Dallaire sur Facebook : « Comment s’appelle le Chinois qui est toujours au téléphone ? Issui Sualing. » √ Conséquenc­e politique des vents de mardi. Douze personnes de droite sont rendues de gauche. √ Bonne fête à Réjean Tremblay, propriétai­re du seul Harley qui fonctionne à l’encre.

À DEMAIN

Imagine dans six mois…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada