Le Journal de Montreal

L’heure est au nettoyage après la tempête

Des résidents du quartier Notre-Dame-de-Grâce se désolaient devant leur paysage dévasté hier

-

LE JOURNAL | Des émondeurs s’affairant à broyer les restes d’un arbre, des dizaines d’équipes d’Hydro-Québec à pied d’oeuvre, des citoyens désolés devant la dévastatio­n de leur voisinage; l’heure était au nettoyage, hier, au lendemain de la microrafal­e qui a traversé le quartier Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.

L’endroit s’est retrouvé au coeur d’un corridor orageux où les vents ont atteint plus de 100 km/h, mardi.

« Les dommages ressemblen­t à ce qu’on a connu lors du verglas de 1998 », a noté le maire d’arrondisse­ment Russell Copeman, lors d’une rencontre en bordure du parc Notre-Dame-de-Grâce, hier.

« Des poteaux ont été brisés en deux sous la seule force du vent », a quant à lui illustré Serge Abergel, porte-parole d’Hydro-Québec.

Pompiers et policiers étaient également présents sur le terrain, hier, pour réconforte­r les citoyens, assurer la circulatio­n parfois difficile sur certaines artères et éviter les pillages des maisons sans électricit­é.

Les nombreuses branches jonchant les rues, les trottoirs et les parcs du quartier seront peu à peu réduites en copeaux. Les arbres centenaire­s déracinés seront coupés. L’électricit­é et les lignes de communicat­ion rebranchée­s. Mais cela pourrait prendre plusieurs semaines avant que les citoyens ne retrouvent leur paysage habituel, a prévenu le maire Copeman, hier.

 ??  ?? L’ancien ministre conservate­ur Christian Paradis devait faire rebrancher sa résidence au réseau d’Hydro-Québec. Les fils ont été coupés pour permettre aux émondeurs de dégager des arbres qui sont tombés sur les maisons de ses voisins. « On semble avoir...
L’ancien ministre conservate­ur Christian Paradis devait faire rebrancher sa résidence au réseau d’Hydro-Québec. Les fils ont été coupés pour permettre aux émondeurs de dégager des arbres qui sont tombés sur les maisons de ses voisins. « On semble avoir...
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada