Le Journal de Montreal

L’Union n’y peut rien à Toronto

Le Toronto FC l’emporte facilement par la marque de 3 à 0

- AGENCE QMI

Le Toronto FC a marqué deux buts en première demie pour filer vers un gain facile de 3 à 0 sur l’Union de Philadelph­ie, hier soir, dans la Ville Reine.

Les favoris locaux ont pris les devants dès la 10e minute de jeu sur un coup franc parfait de Sebastian Giovinco, qui n’a donné aucune chance au gardien Andre Blake.

Nicolas Hasler a doublé l’avance de son équipe, 20 minutes plus tard, marquant d’une frappe précise de la tête sur un coup de pied de coin de Victor Vazquez.

Jozy Altidore a ensuite inscrit le filet d’assurance à la 57e minute à la suite d’une passe de Vazquez.

Les vainqueurs ont contrôlé le ballon pendant 60,4 % de la rencontre. Giovinco a d’ailleurs conclu sa soirée de travail avec cinq tirs en direction de la cage adverse.

LE D.C. UNITED L’EMPORTE À DOMICILE

AGENCE QMI | Le D.C. United a inscrit l’unique but de la rencontre au début de la deuxième demie pour venir à bout de l’Atlanta United FC par la marque de 1 à 0 dans la capitale américaine.

Oublié au deuxième poteau, Russell Canouse a vu sa frappe de la tête toucher le défenseur Michael Parkhurst, qui a redirigé le ballon dans son propre filet dès la première minute de jeu de la deuxième demie.

Le D.C.United a été en mesure de conserver son avance même si les équipiers n’ont contrôlé le ballon que pour 34,8 % de la rencontre. Ils ont décoché 12 tirs, dont six ont atteint la cible.

De son côté, l’Atlanta United FC a manqué d’opportunis­me, cadrant seulement deux de ses 15 frappes. L’attaquant Josef Martinez et Miguel Almiron ont chacun obtenu trois tirs, un sommet dans le clan des perdants.

LE CREW DOMINE LE GALAXY

AGENCE QMI | Le Crew a inscrit un but dans les dernières minutes de chaque demie pour vaincre le Galaxy de Los Angeles par la marque de 2 à 0 à Columbus.

Ola Kamara a lancé les hostilités à la 45e minute de jeu. Oublié au milieu de la surface de réparation, l’attaquant a accepté un relais de Pedro Santos avant de battre le gardien Jon Kempin d’un tir bas.

Le milieu de terrain Justin Meram a scellé l’issue de la rencontre à la 90e minute, complétant un jeu amorcé par Kekuta Manneh.

Les visiteurs ont été complèteme­nt dominés, alors qu’aucune de leurs cinq frappes n’a atteint la cible. Le Galaxy n’a eu possession du ballon que pendant 38,7 % de l’affronteme­nt.

Les vainqueurs ont décoché 18 tirs, dont sept ont été cadrés.

Meram en a obtenu cinq à lui seul.

FELIPE DEVRA PAYER

AGENCE QMI | Le milieu de terrain des Red Bulls de New York Felipe a écopé, hier, d’une amende pour avoir réagi de manière exagérée durant le match de vendredi face aux Timbers de Portland.

L’ancien porte-couleurs de l’Impact a été puni pour avoir chuté délibéréme­nt sur un coup de pied de coin de l’adversaire. Il espérait voir l’arbitre signaler une faute contre Sebastian Blanco, qui se trouvait devant lui.

D’ailleurs, celui-ci a également été pénalisé pour avoir porté sa main au visage de Felipe juste avant le jeu en question, survenu à la 32e minute.

Dans les deux cas, la somme de la sanction n’a pas été dévoilée par la Major League Soccer.

 ??  ?? Les favoris de la foule ont pris les devants dès la 10e minute de jeu sur un coup franc parfait de Sebastian Giovinco, hier, à Toronto. PHOTO D’ARCHIVES, AFP
Les favoris de la foule ont pris les devants dès la 10e minute de jeu sur un coup franc parfait de Sebastian Giovinco, hier, à Toronto. PHOTO D’ARCHIVES, AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada