Le Journal de Montreal

« J’ai le rôle du bon vétéran »

Jason Pominville excité à l’idée de rentrer au bercail à Buffalo

- JEAN-PHILIPPE BERTRAND

Dans quelques jours, l’attaquant des Sabres Jason Pominville s’installera avec sa famille à Buffalo, là où il a entamé sa carrière en 2005.

« Je suis vraiment excité, d’autant plus que l’équipe s’en va dans la bonne direction », a-t-il mentionné lorsque rencontré par la chaîne TVA Sports, hier, au lancement officiel de la 42e saison de la Ligue de hockey midget AAA.

PLACE AUX JEUNES

L’athlète de 34 ans faisait bien sûr référence à l’émergence de jeunes joueurs comme Jack Eichel et Rasmus Ristolaine­n.

« Je pense qu’on s’attend à ce que je joue le rôle du bon vétéran auprès de ces jeunes. J’ai l’impression que les choses se préciseron­t lorsque j’aurai rencontré le nouvel entraîneur Phil Housley. »

Ce dernier occupait le rôle d’adjoint la saison dernière chez les Predators de Nashville et devrait amener une nouvelle philosophi­e chez les Sabres.

« Ils ont ajouté cet été de bons défenseurs avec de la mobilité. Je pense qu’on peut s’attendre à du hockey plus rapide et porté vers l’attaque », a conclu celui qui jouera cette année le rôle de porte-parole du circuit midget AAA québécois.

SCANDELLA S’AMÈNE

Le défenseur Marco Scandella fait notamment partie des nouvelles acquisitio­ns. Le Québécois a récolté 89 points depuis le début de sa carrière avec le Wild.

Scandella et Pominville ont été acquis dans la transactio­n qui a envoyé Tyler Ennis et Marcus Foligno au Minnesota.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? À 34 ans, Jason Pominville retourne là où il avait entamé sa carrière dans la LNH, en 2005.
PHOTO D’ARCHIVES À 34 ans, Jason Pominville retourne là où il avait entamé sa carrière dans la LNH, en 2005.

Newspapers in French

Newspapers from Canada