Le Journal de Montreal

ÉPARGNÉ PAR LA TEMPÊTE

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

OTTAWA | La tempête de mardi a épargné le rigoureux travail de longue haleine du surintenda­nt Eric Ruhs. Le Ottawa Hunt & Golf Club s’en est tiré avec une abondante quantité de pluie, mais aucun arbre déraciné.

Avec les éléments qui se sont déchaînés dans l’Outaouais, il y a deux jours, les autorités de Golf Canada et l’équipe de Ruhs avaient les doigts croisés lors des orages afin que le ciel ne leur tombe pas sur la tête. Soulagemen­t général, ils n’ont eu qu’à ramasser branches et feuilles arrachées.

C’était toutefois immanquabl­e, la pluie a attendri le parcours alors que Ruhs avait travaillé d’arrache-pied durant tout l’été pour le raffermir. N’empêche, l’herbe longue détrempée ajoutera aux nombreuses difficulté­s des golfeuses.

« Nous avons reçu beaucoup d’eau en peu de temps, mais le vent nous a moins touchés qu’ailleurs dans la région », a expliqué le surintenda­nt comptant plus de 30 ans de service sur ce parcours.

Nous avons eu amplement d’occasions pour travailler avec la pluie cet été, nous sommes donc familiers avec le drainage du parcours, a-t-il ajouté alors que le parcours a subi une refonte majeure en 2015.

PARCOURS TRADITIONN­EL

Long de 6419 cette semaine, le Ottawa Hunt & Golf Club est un parcours à normale 71 traditionn­el bordé par de grands arbres. Sans être très fournie, l’herbe longue donnera des maux de tête aux joueuses qui oseront rater les allées.

« Il faut évidemment jouer dans les allées, parce que c’est autour des verts que se présentent les opportunit­és. Les verts sont délicats à lire. Il faut frapper aux bons endroits », a signalé la Canadienne Brooke Henderson.

Selon certaines golfeuses, les verts de grandes dimensions et ondulés sont très rapides malgré la pluie.

Quelques-unes d’entre elles ont éprouvé des difficulté­s à s’ajuster à leur vitesse.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada